COUPE DE NOUVELLE-AQUITAINE
Nord Vienne Us
  • Averses
15:00 - 14 octobre 2018

Nouveau match nul à domicile pour notre équipe fanion Cette fois ci c'est en coupe Nouvelle aquitaine

Après le beau parcours en coupe de France et avec la réception d'un club de D2 US Nord Vienne, les coéquipiers de Jérémy Chauvière pouvait croire à la qualification aujourd'hui et on peut dire que ça n'est pas passer loin...

C'est Florian qui était aux manettes aujourd'hui (Jimmy jouant le samedi soir avec la Réserve) et on peut dire que l'équipe était bien préparé car nos noirs et blancs sont dans leur match.

Le match est rythmé et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les occasions se créent de part et d’autres et il faut deux gardiens vigilants pour empêcher l'ouverture du score. Un peu mi à défaut dans le milieu de terrain, Florian changera l'organisation mais comme depuis quelques week ends c'est bien en phase offensive que l'on manque de justesse. 0/0 à la pause.

La deuxième période est identique. Beaucoup de duel, mais une trop grande précipitation vers l'avant... La construction du jeu et l'organisation de nos actions offensives sont trop rares pour être payantes... On fait parler la vitesse de nos attaquants mais les efforts répétés fatiguent et les occasions n'aboutissent pas.

Le scénario est le même pour US Nord Vienne qui péchera aussi à la finition.

Mais on ne va pas blâmer notre équipe car leur match reste très sérieux et il y a beaucoup de bonnes volontés aujourd'hui. La preuve en est également les bonnes entrées de Jordan et Kévin. Dommage que ce dernier s'emporta à 10 minutes du terme et écopera d'un carton blanc. Son temps de jeu aura été réduit, mais l'équipe n'en est pas moins resté solidaire.

0/0 à la fin du match c’est donc la séance de penaltys qui attribuera la victoire.

L'US Nord Vienne début et score le 1-0. Ludovic répond de la meilleure des manières et égalise d'un contre pied.

Les violets marquent leur deuxième penalty. Au tour de Romain de s'élance. Notre n9 écrase sa frappe et le gardien intercepte.2/1.

Les visiteurs marquent le 3ème pénalty. Kévin, pour les noirs et blancs, tireur habituel en réserve, décident de prendre ses responsabilités. Hélas comme Romain, notre n14 écrase sa frappe le gardien s'en saisit facilement.

L'équipe sort donc de la coupe Nouvelle Aquitaine. De la déception on peut en avoir. Il faut continuer à travailler et nous devrons nous appliquer à scorer sur nos temps forts lors des prochains matchs. L'équipe a tout de même réalisé une belle partie et on sait que ce groupe est capable de tout.

Remettons nous dès à présent au travail pour rebondir la semaine prochaine chez un concurrent sérieux, le SA Moncoutant.

"NOUS SOMMES LES NOIRS ET BLANCS"

"TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE EQUIPE"

P N G P G P

2 ENT.S. FAYENOIRTERRE 13 6 4 1 1 0 12 7 0 5