E.S Bocage : site officiel du club de foot de LA FORET SUR SEVRE - footeo

Championnat
3
0
13 janvier 2019 15:00
  • Eclaircies
  • Mouillé
  • Faible
36 min
But marqué
54 min
But marqué
74 min
But marqué
NC
15:00 - 13 janvier 2019
NC
NC
NC

Les noirs et blancs débutent leur année 2019 avec la réception de ES Boismé Clessé en ce dimanche 13 Janvier.

Le groupe est quelques peu changeant. Florian et Tony étant blessés et Ludovic absent, Kévin, Antonin et Arnaud refont leurs apparitions dans le groupe. Les coachs et l'équipe ne sont pas inquiets. On connait la force de notre groupe cette année, et chaque joueur du club est mis au service de l'équipe.

Le match débute et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les noirs et blancs ne parviennent pas à imposer leur patte et poser le ballon n'est pas évident aujourd'hui. Boismé Clessé répond bien aux duels et semble dans son match.

Les partenaires de Jérémy ont du mal à s'organiser aujourd'hui. Les lignes de passes ne sont pas trouvés et on joue un peu trop vite vers l'avant. Les attaquants d'essoufflent et on manque encore de justesse technique pour ce premier match de reprise. Les premières occasions bocaines arrivent. C'est d'abord Pierre qui allume la première mèche. A la réception d'un centre en retrait, notre numéro 8 frappe fort mais manque de précision. Baptiste provoque lui dans le couloir droit et centre fort devant le but, mais personne ne peut reprendre son ballon aérien. Notre numéro 9 aura une seconde opportunité un peu plus tard. Baptiste récupère un ballon, le gardien est hors de son but. Il peut frappé mais préfère servi Clément esseulé. Hélas notre numéro 11 est hors jeu et l'action est stoppé. L'envie et la bonne volonté est bien présente mais il va falloir s'armer de patience.

Il faut tout de même prendre garde car les violets ont des armes offensives et à la 17', les supporters tremblent quand l'ailier visiteur entre dans la surface et frappe, fort heureusement hors du cadre.

Antonin qui réalise un bon début de match laisse sa place à Arnaud qui reprendra son poste d('attaquant de pointe. Choix payant car Arnaud va se rendre très vite décisif. Un peu après la demi heure de jeu, Clément lance Arnaud qui file au but... Arnaud provoque le gardien qui doit sortir, et sert Baptiste au second poteau qui, en 2 temps, pousse le ballon au fond des filets. 1-0.

Clément et Romain cèdent leurs places et Jimmy et Jordan entre pour les 10 dernières minutes de de 1er acte. Les violets n'y sont plus et prennent l'eau. Les actions se multiplient sur le couloir gauche avec nos 2 entrants. Un corner est gagné. Jimmy s'en charge. Frappé fort au 1er poteau, le défenseur violet manque son dégagement et s'est Benoit qui hérite du ballon au second poteau. Un peu surpris, notre numéro 4, pourtant près du but, envoie le ballon hors du cadre.

C'est la mi-temps. Le capitaine Jérémy reprend ses joueurs et n'est pas satisfait de la prestation et il a raison. L'équipe est capable de mieux. Les joueurs se remobilisent et c'est une autre partie que l'on attend. Clément reprend sa place et Jimmy retrouve Florian sur le banc.

Les noirs et blancs entre bien dans cette deuxième période. Les violets tentent de réagir mais le duo Benoit/Kévin veille dans l'axe et se montre en patron de la défense. Thomas toujours irréprochable sur son couloir gauche ne laisse rien à son attaquant.

Romain refait son entrée et c'est Baptiste qui laisse ses coéquipiers.

C'est à notre tour d'attaquer et Arnaud accélère dans le couloir gauche. Il centre mais sa tentative manque de justesse et ne trouve personne. Mais "la légende" se rattrape dans la foulée. Le gardien manque son dégagement et Arnaud récupère le ballon. Arnaud prend le meilleur sur son défenseur et d'une frappe croisé du pied gauche envoie le ballon au raz du poteau. 2-0.

Nouveau changement. Jarrisson cède sa place et Jimmy occupera le couloir droit. La partie est relancée et les noirs et blancs veulent plier le match. Clément aura plusieurs occasions franches. Il se retrouve en face à face avec le gardien, le dribble, et dans la précipitation, il manque sa frappe qui file hors du cadre. En manque de confiance, notre jeune attaquant subira deux nouveaux échecs à suivre. Ne lui jetons pas la pierre. Clément a réalisé une belle partie. Encourageons le à poursuivre ses efforts. Il nous offrira bientôt lui aussi les 3pts.

C'est au tour d'Antonin de retrouver le terrain. L'équipe passe alors en 4-4-2 en losange. Le changement de système à quelques peu perturbé l'équipe lors des premières minutes, et Boismé aurait pu en profiter. Jérémy se montre vigilant et doit intervenir en couverture.

Après quelques réajustements, l'équipe reprend sa marche en avant. A la 74', corner pour le bocain. Clément s'en charge. Notre numéro 11 dépose le ballon dans la surface. Pierre, monté au avant poste est étrangement esseulé et reprend le ballon de volée pour inscrire le 3ème but. 3-0.

Les noirs et blancs auront quelques nouvelles opportunités et le score aurait pu être plus sévères mais contentons nous de ce premier résultat positif pour ce match de reprise. Une victoire qui permet au groupe de s’asseoir pour la première fois sur le fauteuil de leader de la poule. N'en faisons pas de cas. Mais on est forcément mieux en haut qu'en bas.

FORZA ESB

HOMME DU MATCH

  • 0 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 0 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 0 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P N ? G ? G

Répartition des buts

39 buts marqués
36 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 BOCAGE ES 18 9 5 3 1 0 23 9 0 14
2 TERVES E.S. 17 9 5 2 2 0 20 13 0 7
3 ENT.S. FAYENOIRTERRE 17 8 5 2 1 0 15 8 0 7
4 CERIZAY PORT. 16 9 5 1 3 0 23 17 0 6
5 S.C. A.L.-M.C. 16 9 4 4 1 0 23 12 0 11
6 EV. LE TALLUD 14 9 4 2 3 0 16 15 0 1
7 S.A. MONCOUTANT 14 9 4 2 3 0 18 10 0 8
8 CHICHE FC 11 9 3 2 4 0 13 15 0 -2
9 ST SAUVEUR 10 10 3 1 6 0 17 30 0 -13
10 E.S. BOISME CLESSE 7 10 1 4 5 0 9 22 0 -13
11 CHANTELOUP CHAPELLE 6 8 1 3 4 0 11 28 0 -17
12 F.C. AIRVO ST JOUIN 3 9 1 0 8 0 11 20 0 -9
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur central
Défenseur droit
Défenseur gauche
milieux
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu centre
Milieu centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

+