Terves E.s.
16 décembre 2018 15:00
  • Averses
Romain part au but côté droit et sert Tony au second poteau qui conclut
Clément sert Romain dans qui frappe à droit du gardien et marque.
Thomas est à la réception d'une perte de balle au milieu de terrain. A 30 mètres du but il se pose pas de question et marque un but d'anthologie en lobbant le gardien,
Beau mouvement de Clément côté gauche, qui joue en soutien avec Romain. Romain centre vers Baptiste qui en déviation trouve le petit filet opposé.
Terves
15:00 - 16 décembre 2018
Arbitre(s) assistant(s) Nivet François

Après 3 semaines d'arrêt pour l'équipe, la dernière de l'année ne s'annonçait pas des plus simple pour notre équipe fanion.Un déplacement et chez le leader Tervais.

Florian et Jimmy surprenant, en plus, une partie de l'effectif en alignant une équipe plus jeune qu'à l'habitude. Contre une équipe tervaise expérimentée; C'est un vrai pari et une confiance affirmée en la jeune relève du club.

Le début du match est retardé pour de nouvelles raisons de dysfonctionnement de "tablette". Bref, enfin le match débute. Ceux sont les locaux qui entrent le mieux dans leur match et dès la première minute, les verts lancent leurs attaquants. Une série de corners s'en suit, heureusement notre défense reste vigilante et c'est Steeve qui finira par nous dégager.

Les bocains restent, pour le moment, observateurs, ils n'osent prendre possession du ballon. Terves en profite. La doublette Pierre-Steeve a du mal à s'organiser tactiquement, et c'est Jarrisson qui en paye les frais et se fait malmené sur son côté droit. Jérémy reste alors vigilant et intervient pour rassurer son équipe.

Après un petit réajustement tactique, les noirs et blancs commencent à récupérer des ballons. L'équipe s'est mise en place petit à petit et le match peu alors basculé. Nos défenseurs se montrent solides à l'image de Thomas et Benoit bien présents au duel. Florian veille en dernier rideau et doit s'employer pour sortir deux, trois ballons dangereux.C'est à nos attaquants de prendre le relais. Et ils commencent à être trouver.. et ils jouent les ballons intelligemment. Remise, déviation, provocation... Les premières offensives sont lancées.

Nos attaquants prennent confiance et les premières frappes sont déclenchés.

C'est à la 22ème minutes que Romain va alors s'échapper balle au pied... Il s'en va provoqué le gardien et sert Tony au second poteau qui poussera le ballon au fond. 1-0.

Les verts ont maintenant de sérieux doutes. Ils tenteront bien de réagir mais notre défense reste solide. Les ballons récupérer commencent à rester en notre possession et l'équipe s'octroie des temps de conservation. L'animation offensive peut alors s'organiser. Nos ailiers dézonent et sèment le troupe dans la défense locale.

Clément, alors rentrée en jeu à la place de Tony, va être tout de suite décisif. Sur son premier ballon, il enrhume son vis et vis et centre. Romain tente mais le gardien intervient. Quelques minutes plus tard, on retrouve nos deux protagonistes avec une fin plus heureuse.

Clément est trouvé côté gauche, fixe son défenseur, et sert parfaitement Romain dans la profondeur plein axe. Plein de sang froid, notre numéro 10 conclut d'un plat du pied à droite du gardien. 2-0.

Et Clément n'en à finit de sa bonne entrée en jeu. A la 42', il repique dans l'axe balle au pied et déclenche une frappe. La balle va alors toucher le montant gauche avant d'aller toucher le montant droit et sortir... Dommage pour Clément, et l'équipe manque le break!

C'est la pause.

Pas de changement effectué pour la reprise. Les tervais ont du se faire bousculé à la mi temps; mais les consignes ont aussi été passer à nos joueurs; des lions sont attendus sur le terrain!

L'entame de ce second acte sera pour autant pour les locaux. A la 48', un centre est touché de la tête par l'attaquant, on croit que Jérémy peut intervenir mais un second attaquant coupe la trajectoire du cuir qui trompe notre gardien sur sa gauche. 2-1.

Aïe! Il arrive un peu vite ce but et Terves reprend alors espoir. Mais c'était sans compter sur la fierté des noirs et blancs. Des lions ont vous a dit!

Les noirs n'abdiquent pas et reprennent les choses en main.Pierre et Steeve sont à la baguette et montrent leurs déterminations au duel. L'équipe reprend confiance et Thomas va alors faire lever tout un stade. A la récupération dans le milieu de terrain, notre latéral déclenche une lourde frappe des 30 mètres. Le ballon s'envole et lobe un gardien, impuissant. Le banc, nos supporters et les joueurs exultent.3-1.

Ce but va faire plonger l'équipe tervaise et nous assisterons à un match à sens unique. Les joueurs sont sur tous les ballons et ne laissent aucuns répis.

En fin de match, Clément travaillant sur le côté gauche se retourne et sert Romain en soutien. Romain voie Baptiste dans l'axe. Il centre fort. Baptiste joue alors le ballon en déviation et trouve le petit filet opposé. 4-1.

Jonathan entrera pour le dernier quart pour consolider notre défense et afin de faire souffler notre Jarrisson qui aura encore été très actif aujourd'hui.

Clément aura une dernière occasion franche en face à face mais le gardien s'interposera. Mais l'affaire est dans le sac.

L'équipe l'a fait. Objectif rempli avec cette victoire à l'extérieur. La stratégie, la volonté, la détermination, le respect des consignes ont payé aujourd'hui et nous pouvons féliciter les garçons.

Nous devons rester humble face à cette victoire et nous demandons d'ores et déjà à notre équipe de tout faire pour reproduire cela car comme l'a très bien dit François notre dirigeant du jour  "On a régalé!".

P N ? G ? G

3 ENT.S. FAYENOIRTERRE 17 8 5 2 1 0 15 8 0 7