4 novembre 2018 15:00
15:00 - 4 novembre 2018
Arbitre(s) assistant(s) Emmanuel Talon

Réception du US St Sauveur pour le compte de la 5ème journée de championnat.

Match ou les joueurs sont attendus. La pilule du week end dernier à encore du mal à passer. Une réaction collective doit avoir lieu aujourd'hui.

Thomas, toujours convalescent, c'est Jonathan qui en profite et rejoint le groupe. Les coachs font également appelle à Kévin aujourd'hui. Présent et sérieux aux entraînements, l’aîné du groupe aujourd'hui bouscule la hiérarchie et gagne sa place aujourd'hui.

Dans des conditions idéales, l'arbitre donne le coup d'envoi. Les locaux sont montrent entreprenant des les premières minutes et voient déjà St Sauveur en difficulté. Les quators offensifs, Baptiste, Jimmy, Tony, Romain sont très actifs et le mouvement perturbe la défense adverse.

Baptiste se retrouve deux fois en position de frappe mais ses tentatives sont hors cadre.

A la 15', Tony est au corner côté gauche. Son centre tendu premier poteau est effleuré par Ludovic et son défenseur, la balle touche barre et sur un malentendu de la défense visiteuse Ludovic pousse le ballon au fond des filets. 1/0.

St Sauveur tente de réagir et essaye de jouer plus haut. Nos attaquants l'ont compris et jouent la profondeur. Une faute est commise dans notre camps. Jimmy voit la défense adverse désorganisé et demande le ballon. Samuel joue alors le coup franc rapidement et offre un ballon idéale dans la course de notre attaquant qui s'ne va défier le gardien. La première tentative sera la bonne. A l'entrée de la surface, Notre numéro 11 envoie une frappe coup de pied tendu qui finir sa course dans le petit filet. 2/0.

La rencontre semble déjà déséquilibré et malgré quelques sursauts d’orgueil St Sauveur n'est pas dans son match. Notre défense fait front et le duo Steeve/Ludovic se montre autoritaire dans le milieu de terrain.

Benoit et Jarrisson participent activement aujourd'hui dans leurs couloirs et mettent à mal les visiteurs qui sont dans le dur.  Les centres se multiplient, les courses dans la profondeur également, le pressing est collectif; nos noirs et blancs sont clairement dans un bon jour. A la 32', Baptiste aurait pu profiter de son bon pressing. Il récupère le ballon dans les pieds du N5 et se présente devant le gardien. Les défenseurs accrochent, mais Baptiste tente la frappe. Géné, sa tentative finit sur le gardien.

38', nouveau corner. Tony envoie le cuir devant le but. Le ballon passe devant toute la défense, et Samuel placé au second poteau est surpris et sa tentative de l'intérieur du pied passe à quelques centimètres du but.

A la 45', c'est Romain qui passe en revue et dépose toute la défense visiteuse. Romain va alors faire preuve une nouvelle fois de beaucoup d'altruisme et sert la balle du 3/0 à Tony sur un plateau.

2' min plus tard, Baptiste est trouvé dans la surface mais manque son geste. Il poursuit son action et sert Tony qui passe devant son défenseur et conclut de près.4/0.

C'est la mi-temps.

A la reprise, les coachs font tourner. Kévin et Jonathan entre en jeu en remplacement de Ludovic et Benoit.

On s'attend à une réaction de St Sauveur dans ce second acte. Mais c'est une erreur de relance de notre gardien qui offre à l'attaquant rouge et blanc la possibilité de frappe. A la 48', le n 9 frappe puissamment et trouve la lucarne. Réduction du score.4/1. Une erreur dont on aurait pu se passer.

Ce but pique au vif l'équipe et les attaquants répondent du coup pour coup. A la 50' Tony, encore lui, aggrave la marque avec un troisième but personnel.5/1.

La deuxième mi temps est plus compliqué pour les noirs et blancs. On cherche peut être à jouer un peu trop vite et les actions manquantes de préparation. On pouvait tout de même compter sur un homme en forme aujourd'hui. A la 62', Tony est à la conclusion d'un mouvement initié par Baptiste et Clément. D'un tacle rageur, il s'offre un quadruplé. 6/1.

A la 70ème, c'est au tour de Baptiste d'être récompensé de ses efforts. Clément est trouvé côté droit. Il délivre alors un centre tendu à l'entrée de la surface. Baptiste s'envole et place une tête rageuse qui finit dans la lucarne. Splendide ! et ça fait 7/1 pour les locaux.

A la 78', St Sauveur ira inscrire un second but suite à une faute technique de Ludovic qui offre le ballon à l'attaquant qui finira d'une belle frappe que Jérémy ne peut que dévié dans ses filets.

Fin de match

La victoire est là, la première en championnat à domicile, et devant un public venu en nombres aujourd'hui! C'est un vrai plaisir de voir notre équipe jouer ce football et offrir un beau spectacle à tous nos supporters.

Il faut poursuivre et trouver maintenant de la régularité, de la constance dans les performances et cela passera par une présence quotidienne et répétée aux entraînements.

ON CONTINUE.

TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE EQUIPE.

P P N ? ? ?

2 CERIZAY PORT. 16 7 5 1 1 0 22 12 0 10