COUPE DES DEUX-SEVRES SENIORS
8 octobre 2017 15:00
A.c.d.b.f.
Jimmy est trouvé dans le dos de la défense. En pivot, il sert Romain à l'entrée des 18m. Romain ne tremble pas, et marque d'une frappe près du poteau.
15:00 - 8 octobre 2017
Arbitre(s) assistant(s) Nivet François

Une désillusion à domicile.

L'équipe est à nouveau changeante pour ce nouveau tour de coupe. C'est pas moins de 4 joueurs qui laissent leur place. Mais on a toujours confiance en nos noirs et blancs et à domicile contre une 4ème division, ça doit passer.

Les consignes sont données et la tactique change. C'est avec un 4-2-3-1 que l'équipe s'organise. On cherche à sécurisé notre défense et à mettre de la densité dans le milieu.

Le match est lancé et les 2 équipes se joggent. Les comoriens ne semblent en tout cas pas impressionnés. Les premières occasions sont pour autant bocaines et le gardien est en alerte sur une première frappe de Jonathan qui flirte avec la barre transversale.

Le ballon est pour les noirs et blancs mais on manque de justesse pour mettre nos attaquants sur les bons rails. Les ballons fusent, les choix pas toujours bon... Les comoriens réagissent et leurs attaquants se montrent dangereux sur leurs premières accélération.

A la 10ème minutes, l'ES Bocage est puni. Un ballon qui semble anodin ets effleuré par Benoit qui cherche à remettre à notre gardien. Julien blessé à la cuisse ne peut sortir et doit s'incliner face à l'attaquant qui jailli dans la surface.0-1.

L'ESB n'est pas découragé pour antant et nos attaquants vont répondre présent. A la 18ème,  Jimmy est trouvé dans le dos de la défense. En pivot, il sert Romain à l'entrée des 18m. Romain ne tremble pas, et met les deux équipes à égalité d'une frappe près du poteau.1-1.

Une égalité de courte durée. Une minute plus tard (19ème), un attaquant adverse s'amuse de notre défense et s'en va conclure d'une belle frappe près du poteau. Un gros manque de concentration et de rigueur défensive qui coûte cher aux noirs et blancs.1-2

On répond, par l'envie. Quand on est pas capable de produire du jeu, on joue avec son envie et on ne peut pas reprocher à nos joueurs de ne pas en avoir eu. Les offensives sont portées sur le camp adverse. A la 24ème, Romain travaille côté gauche et centre fort devant le but. Le gardien détourne dans les pieds de Baptiste qui fini de près.2-2.

On pense que le match va basculé. Nos joueurs font les efforts pour aller scorer ce troisième but mais c'est une nouvelle fois les comoriens qui vont prendre l'avantage. 2-3. Et ça aurait pu être encore pire si les attaquants verts avaient fait preuve de plus de réalisme

On rentre aux vestiaires, avec la tête dans les chaussettes, mécontents de notre prestation.

La défense se fait remonté les bretelles et on croit au retour de nos hommes en noir.

Pour cette seconde mi-temps, Clément fait son entrée. Et Jimmy doit remplacé Julien qui ne peut poursuivre le match.

Les intentions sont bien meilleurs et notre défense retrouve de sa solidité. Présent de la tête et plus fort et intelligent aux duels, nos buts ne sont pas trop mis en danger.

Nos joueurs font toujours preuve d'autant d'envie. mais ça ne suffira pas aujourd'hui. Nos attaquants multiplient les courses, et se fatiguent. On se regroupe dans l'axe du terrain, et le jeu s'appauvrie. Il nous reste pourtant le temps, le temps de construire nos actions, de poser le ballon, de trouver des combinaisons, de passer par les côtés et d'amener des centres mais rien n'y fait...Comme si on avait l'impression que le travail réalisé depuis 2 mois était parti aux oubliettes.

Frustrant, frustrant pour nos supporters qui étaient venus nombreux ce jour, frustrant pour nos joueurs qui sont capables de mieux.

Les comoriens jouent maintenant bien en bloc et procède en contre. Jimmy doit s'interposer sur une frappe et sort comme il peut du pied.

L'ES Bocage va pousser, pousser pendant cette dernière demi-heure mais rien n'y fera. Les comoriens se montrent solides et il faut aussi dire que nous n'avons pas été très entreprenant. Clément, Romain, Baptiste percute mais sans trouvé une solution de frappe... Une seule frappe de Steeve alerte réellement le gardien dans ce second acte... Nos autres occasions n'auront été que trop brouillon pour en parler.

En première mi-temps s'est notre défense qui nous à fait défaut, et en 2ème  s'est notre attaque, notre fond de jeu qui était trop stérile. Il faut travailler ensemble, en équipe, et sur la totalité du match pour espérer mieux.

L'enjeu, être mener au score ne doit pas nous empêcher de jouer. Avec avec nos qualités, avec nos principes... On doit tirer des leçons de cette défaite, l'analyser, la comprendre, pour rebondir dès dimanche prochain.

On ne lache rien et on repart de l'avant. Allez Noirs et Blancs!