COUPE DES DEUX-SEVRES SENIORS
24 septembre 2017 15:00
Trouvé dans la profondeur Jimmy prend le meilleur sur son vis à vis et conclut d'une lourde frappe à l'entrée des 18m qui finit dans le petit filet opposé
Arnaud provoque dans le couloir gauche et dépose son défenseur. Il sert idéalement Baptiste dans la surface qui finit d'un plat du pied plein de sang froid
Lancé par dessus la défense, Clément profite de la sortie du gardien pour l'ajuster d'un lob
15:00 - 24 septembre 2017
Arbitre(s) assistant(s) Christion Landrit

Dès les premières minutes, les noirs et blancs donnent le tempo.

Faire le job, c'est la consigne qui doit être respectée aujourd'hui et les bocains vont mettre du cœur à l'ouvrage. Fort à la récupération du ballon, les locaux sont bousculés et les offensives bocaines s’enchaînent.

Willy multiplie les débordements et la défense adverse est mise à mal. Une première frappe est portée par Jimmy mais dans la précipitation, notre attaquant ne trouve pas le cadre. C'est ensuite au tour d'Arnaud de semer le danger. Baptiste travaille dans son couloir et adresse un centre qu'Arnaud dévie juste au dessus des montants.

On croit à l'ouverture du score quand Tony sert parfaitement Baptiste dans la profondeur, mais notre jeune attaquant voit sa frappe croisée sortir d'une parade du portier local.

Les gris sont dans le dur et les noirs et blancs toujours aussi pressants. Trouvé dans la profondeur sur un service de Ludovic, Jimmy prend le meilleur sur son vis à vis et déclenche une frappe imparable et ouvre le score pour ses protégés.1-0.

Le match s'emballe et les gris tentent de réagir. Un peu désorienté par le mouvement des milieux de terrains, des espaces se créent et CLNCB commence à se montrer dangereux mais notre défense reste solide et notre gardien veille.

Ludovic, puis Jonathan tente de répondre mais leurs frappes ne trouvent pas le cadre.

C'est la pause. Malgré l'avantage, les joueurs se font un peu chahuté dans le vestiaire. Steeve sort et Kévin entre en jeu au poste de sentinelle.

De retour des vestiaires, l'ES Bocage souhaite montrer son vrai visage. et si les premières minutes sont plus équilibrés, la réorganisation dans le milieu ne laisse plus beaucoup de place aux locaux pour s'exprimer. Le sursaut d'orgueil des locaux n'arrivera pas...

Fort à la récupération, nous repartons de l'avant. Jonathan se libère et provoque plusieurs fois dans son couloir. Tony aurait pu faire le break mais sa frappe trop croisé file en six-mètres. Baptiste tente également sa chance sur coup de pied arrêté mais le gardien repousse le ballon.

C'est à la 71ème minutes que Baptiste va bonifier notre domination. Arnaud provoque côté gauche et dépose son défenseur. Il sert idéalement Baptiste dans la surface qui finit d'un plat du pied plein de sang froid.2-0

Les locaux sont à la peine et on avait bien décidé d'en finir. Tony provoque dans l'axe et se défait de 3 joueurs avant d'armer sa frappe qui vient mourir sur le montant gauche. Clément resté au avant poste à l'occasion de tuer le match mais se heurte au gardien de près.

A la 80ème, le scénario aurait pu être différent. Jérémy tente de protéger un ballon qui file en six-mètres mais se fait surprendre par l'attaquant. En déséquilibre notre capitaine fait faute. Penalty pour CLNCB. Les noirs et blancs grondent et Samuel hérite d'un carton blanc et laissera ses coéquipiers à 10. Si l'attaquant marque ça sera une toute autre histoire. Mais c'était sans compter sur notre gardien. Julien plonge du bon côté et repousse fermement la frappe du n9. Les noirs et blancs exultent.

La réussite avait choisi son camps.

Les noirs et blancs poursuivent leurs bonnes intentions et même à 10, ils mettent encore la défense adverse à mal. Clément scellera le match en fin de rencontre. Lancé dans la profondeur, Clément ajuste le gardien d'un lob qui finit sous la barre.3-0.

Voici notre première victoire en compétition officielle. Félicitations...A poursuivre!