29 avril 2018 15:00
15:00 - 29 avril 2018

Jour de match et jour de derby aujourd'hui. L'équipe 1 de l'ESB s'en va défier ses voisins du SA Moncoutant. Sur une série difficile, les noirs et blancs vont tenté de retrouver du plaisir aujourd'hui.

Avec le retour de leur capitaine et de leur N°9, les bocains sont mieux armés que la semaine passée et il le faudra car Moncoutant reprend des couleurs en cette fin de saison.

Le match est lancé et les deux équipes sont tout de suite concernés. La bataille débute dans le milieu de terrain et même si l'équipe répond présent, les noirs et blancs ne parviennent pas à prendre le match à leur compte.

Pourtant la première action dangereuse est bocaine. Lancé dans le couloir gauche, Clément fixe son défenseur et parvient à centré dans l'axe. Arnaud prend le meilleur sur son défenseur et boxe de la tête mais hors du cadre.

Les moncoutantais rendent coup pour coup et Willy est mal mené aujourd'hui par un jeune n°7 très actif. Jérémy et Samuel doivent à plusieurs reprises s'imposer avec autorité pour stopper les offensives rouges et noirs.

A la 11ème minutes, une nouvelle attaque est porté sur le côté gauche et l'attaquant parvient à adresser un centre au second poteau. En retard la défense ne peut que constater les dégâts et voit l'attaquant du SAM ouvrir la marque d'une frappe croisé.

Les noirs et blancs tentent de réagir mais Moncoutant est dans un temps fort et l'addition va se salé. 10 minutes plus tard, alors que nos joueurs lançaient une nouvelle offensive, Moncoutant récupère et lance la contre attaque. Jérémy est débordé sur le côté droit. L'attaquant centre au second poteau pour son collègue d'attaque qui fixe Willy et crochète. Il frappe au but et bat Julien sur sa droite. 2-0.

C'est dur pour nos joueurs qui arrivaient pourtant sur le terrain avec de bonnes intentions. Mais parfois l'envie ne fait pas tout, et même pas forcément de bien. Notre coach Jimmy prendra même un carton jaune pour excès d'engagement. ll faut savoir mettre son énergie au service du jeu. Ce n'était pas le cas dans cette première période.

Les bocains sont à réaction et Clément aurait pu réduire la marque avant la pause. Bien lancé dans la profondeur plein axe, notre attaquant tarde à frapper et pousse une dernière fois un peu trop son ballon... L'ESB manque de revenir.

Julien aura aussi son mot à dire et  maintiendra les siens dans la partie en claquant un ballon de la manchette droite suite à un coup franc vissieux.

Baptiste remplace Jimmy à la 40'.

C'est la pause.

Les garçons sont déçus de ce résultat et le morale n'est pas au beau fixe. On va pourtant devoir y retourner. Willy soufflera et c'est Jarrisson qui le remplacera. On demande aux joueurs de ne pas abdiquer, car le match n'est pas terminé et que nous n'avons pas encore montré se de quoi on était capable.

La seconde période prend alors une toute autre tournure. Dès les premières minutes les noirs et blancs s'imposent. Mieux présent au duel dans les milieux, les ballons sont plus facilement récupérés. Steeve et Kévin sont impériales dans les airs et Tony tentent de faire jouer ses coéquipiers.

Les bocains sont mieux, clairement, et la domination est nette. Jérémy et Samuel font jouer nos latéraux et les milieux se rendent bien disponibles. La première alerte est donné par Jonathan qui, monté aux avants-postes, tente une frappe enroulé des 25m qui va mourir sur la barre.

Clément est remuant sur son couloir et donne du fil à retorde à son vis à vis. Il percute une première fois côté gauche et centre pour Tony. Son extérieur du pied n'est pas assez fort et ne donnera rien. Nouvelle tentative de Clément sur une frappe mais la gardien local bloque sans trop de difficulté.

Baptiste tentera aussi sa chance. Lancé dans la profondeur, Baptiste parvient à frapper mais sa tentative est une nouvelle fois contré.

Moncoutant tient bon et contre le cours du jeu, les rouges et noirs vont enfoncé le clou. Une perte de balles dans le milieu donne une occasion au numéro 11 qui des 20 mètres ajuste parfaitement sa frappe pour trouvé le petits filets. 3-0.

Le score est là. C'est dur mais les noirs et blancs ne lâche pas et poursuivre leur bonne deuxième mi-temps. Kévin sera remplacé. Jimmy prendra la pointe de l'attaque et Arnaud reculera dans le milieu.

Les noirs repartent à l'attaque et sur un centre venu du côté droit on croit à l'ouverture du score par Clément esseulé mais notre attaquant dévisse et le ballon passe au dessus de la cage.

Steeve tentera aussi sa chance mais sa frappe est elle aussi non cadré.

Jimmy tentera également plusieurs centres du couloir droit mais sans réussite les noirs et blancs ne marqueront pas aujourd'hui.

La fin du match est sifflé et les moncoutantais s'imposent 3-0. Moncoutant a mérité sa victoire. On trouve juste dommage pour nos joueurs que leurs efforts n'ont pas été récompensé.

Il reste maintenant deux matchs. Deux matchs pour stopper cette mauvaise série. Deux matchs pour redonner le sourire et le morale aux troupes et aux supporters. Parceque cette saison s'achève et que nous devons la terminer de belles manières.

"TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE EQUIPE"

N P N P P P