E.S Bocage : site officiel du club de foot de LA FORET SUR SEVRE - footeo

Championnat
1
1
8 avril 2018 15:00
Aubinrorthais
46'
NC
46 min
But encaissé
Le centre de l'attaquant prend la direction du but... Surprenant Julien, la ballon finit sa course dans le petit filet
93 min
But marqué
Notre jeune défenseur hérite sur ballon suite à un balln repoussé sur corner. Jarri propulse le ballon au fond des filets
15:00 - 8 avril 2018
NC
NC
NC

Après la désillusion d’il y a 15 jours face à St Amand, on ne savait pas ce qu’allait montrer notre équipe fanion face à un nouveau mal classé… Toujours à la recherche d’un match sur lequel s’appuyer le coach doit en plus composer avec une nouvelle absence de taille. Jérémy, le capitaine doit déclarer forfait suite à une blessure à la cuisse.

C’est donc 13 joueurs qui devront répondre aux attentes des supporters et du coach. Aujourd’hui le discours est sommaire. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire.

A noter en l’absence de Jérémy, c’est Steeve qui honorera pour la première fois le brassard et aura la responsabilité de mener les siens sur le terrain.

La bataille est lancée, car c’est bien une bataille à quoi l’on doit s’attendre. L’adversaire du jour, l’ES Aubinrorthais se déplace à l’extérieur pour prendre des points. En difficulté dans cette fin de championnat, les rouges et blancs joueront le tout pour le tout et espérer se sauver..

Lors du premier quart d’heure, c’est au milieu de terrain que le jeu se passe. Les offensives ont du mal à s’organiser et les duels sont physiques. Steeve et Ludovic sont un peu bousculés dans les duels aériens. Mais les noirs et blancs ont des consignes et dès qu’ils le peuvent nos joueurs posent le ballon et tentent d’en prendre la possession. En ressortant par Kévin, repositionné en 5 aujourd’hui et Samuel, notre défense centrale organise le jeu. Les joueurs sont plus appliqués, se rendent disponibles sur dans les couloirs, se cherchent, jouent simplement et commencent à prendre le dessus sur le match.

L’équipe gagne du terrain et s’installe dans le camp adverse.

La première action dangereuse arrive à la 20ème minutes. Tony frappe un corner et Ludovic saute plus haut que tout le monde et smatch le ballon de la tête. Le gardien, vigilant, capte le cuir et rassure sa défense.

C’est le début d’une vrai démonstration des noirs et blancs. Jarrisson est très inspiré aujourd’hui et nous démontre tout son potentiel offensif dans son couloir. Les combinaisons s’enchainent avec Baptiste et Arnaud et les noirs et blancs se montrent de plus en plus dangereux, mais les centres à répétitions ne trouvent preneurs.

Jimmy remplace Arnaud à la 30ème. Les déplacements de Jimmy mettent à défaut la défense adversaire et les espaces se créent. Baptiste et Clément en profitent mais l’action la plus dangereuse est l’œuvre de Tony qui déclenche une frappe enroulé des 25m qui filent en lucarne. Le gardien s’étend et claque le ballon de la main opposé. (photo) Superbe parade. Et c’est le début d’un vrai festival du portier visiteur aujourd’hui.

Dans les minutes qui suivent, le ballon est récupéré dans le milieu. On ne porte pas le cuir aujourd’hui, on libère, vite, et s’est Clément qui s’échappe à gauche. Baptiste et Jimmy croisent leurs courses. Baptiste attire les défenseurs au premier poteau. Clément centre idéalement par-dessus la défense pour Jimmy esseulé au 18m. A l’instinct, notre attaquant reprend de volé et sa lourde frappe file droit au but. Le gardien boxe ! Stupéfaction… mais les noirs et blancs ne lâchent rien. 2 minutes plus tard, Baptiste sert Jimmy aux 20 m, il déclenche une nouvelle frappemais pied pied gauche… Contré par un défenseur, Jimmy poursuit, conserve, feinte son défenseur et sert Jonathan en retrait monté aux avants postes. Jonathan frappe intérieur pied gauche mais sa frappe s’envole au-dessus des montants.

On joue les 5 dernières minutes, et c’est Tony qui percute côté droit et sert Jimmy dans les 18m. Jimmy joue en pivot et met en retrait pour Baptiste. Notre numéro 7 frappe mais est contré par le gardien. Le ballon revient dans les pieds de Clément qui tente également sa chance mais les rouges et noirs s’interposent.

Peu inquiétant jusqu’à maintenant les attaquants de l’ES Aubinrorthais profitent d’une longue relance. Excentré côté gauche, l’attaquant tente un centre. Le ballon prend alors la direction du but et le centre tir lobe notre Julien impuissant et finit sa course dans le petit filet opposé. Cruel pour les noirs et blancs qui n’ont vu leur adversaire ne tenter d’un seul tir.

La mi-temps est sifflée dans la foulée. INJUSTE pour notre équipe. Mais le manque de réalisme est , et payé chèrement.

Mais il reste une mi-temps pour inverser cela. Et dans les histoires c’est bien les gentils qui gagnent non ?

La seconde période est la copie conforme de la première. Même si nos joueurs entrent peut-être un peu moins bien dans cette seconde manche, les bocains deviennent vite dominateurs. L’équipe s’installe à nouveau chez leurs adversaires et nos latéraux Jarrisson et Jonathan se montrent toujours aussi pressants.

Les offensives se multiplient  mais on a un peu plus du mal à trouver les ouvertures et les efforts de la première mi-temps commencent à se sentir dans les jambes.

Les noirs et blancs ne paniquent pas mais les attaquants commencent à douter.

 Après un mouvement  côté gauche, Clément hérite du ballon dans les six mètres. Notre numéro 11 prend l’information et frappe au ras du sol. Masqué, le gardien tente sa jambe et détourne en corner.

C’est au tour de Tony de s’illustrer. Comme en première mi-temps, notre meneur de jeu tentera sa chance des 20m, et le ballon file une nouvelle fois dans la lucarne opposé mais ce diable de gardien est encore à la parade.

Les bocains font preuve d’un mental s’en faille et n’abdique pas.

Tony, toujours lui est lancé dans la profondeur et sert parfaitement Jimmy en retrait. Jimmy contrôle mais tergiverse et n’en profite pas.Les corners et coups francs se multiplient pour les bocains mais les rouges et blancs tiennent bons et commencent à croire en leur victoire.

 Arnaud qui vient de remplacer Baptiste pense avoir la balle de l’égalisation suite à une faute de main du gardien mais notre attaquant de pointe ne peut redresser la course du ballon.

Dans les 5 dernières minutes, Jimmy obtient un bon coup franc aux abords de la surface. Tony s’en charge mais le ballon frôle le montant gauche.

 Il faut y croire jusqu’au bout, oui, mais l’ES Aubinrorthais doit être venu avec son marabou. On joue la 93ème minutes. Dernier corner, Julien est monté. L’équipe bocaine est dans les 20m. Jimmy le tire. Au second poteau, Samuel s’élève plus haut que tout le monde et frappe le ballon de la tête. Le cuir se dirige dans la lucarne opposé, mais encore une fois le gardien s’étend de tout son long. Il touche le ballon. Le ballon heurte le sol. Et comme pour le récompenser de sa prestation et de ses efforts, Jarrisson est idéalement placé et propulse le ballon dans les filets ! ! !

L’équipe exulte !  Notre jeune joueur qui vient de fêter ses 18 printemps vient de donner une leçon à tous les pessimistes et offre le point du nul à ses partenaires.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre. Les joueurs se félicitent mutuellement. On a assisté à une belle bataille aujourd’hui et dans un bel esprit sportif.

L’équipe nous a clairement rassuré aujourd’hui et aura certainement regagné en confiance même si elle n’a pas gagné aujourd’hui. Le spectacle et le football étaient bien présent aujourd’hui c’est pour ça qu’on se déplace le dimanche car le football est avant tout un jeu et on s’est vraiment amusé aujourd’hui.

La fin de saison s’annonce maintenant chargé pour les noirs et blancs car les prochaines confrontations seront certainement disputées.

Les entrainements reprennent désormais sur le terrain André Drochon de la Forêt sur Sèvre. Et s’ils nous lisent on voulait remercier tous les joueurs qui se sont entrainés avec nous vendredi dernier et on les invite bien évidemment à nous rejoindre dès le mois d’Aout prochain en signant chez les noirs et blancs.

 

« TOUS ENSEMBEL ET FIERS DE NOTRE EQUIPE. »

 

FORZA ESB

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P P P P P

Répartition des buts

72 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 TERVES E.S. 24 10 8 0 2 0 32 10 0 22
2 NUEILLAUBIERS 22 10 6 4 0 0 24 13 0 11
3 E.S. BOISME CLESSE 19 10 6 1 3 0 21 19 0 2
4 BOCAGE ES 16 9 5 1 3 0 25 19 0 6
5 S.A. MONCOUTANT 16 9 4 4 1 0 22 13 0 9
6 F.C. PAYS DE L OUIN 13 10 4 1 5 0 20 19 0 1
7 U.S. COMBRANSSIERE 13 10 3 4 3 0 14 11 0 3
8 A.C.S. MAHORAIS 10 10 2 4 4 0 18 20 0 -2
9 st amand sur sevre 10 10 2 4 4 0 23 25 0 -2
10 AUBINRORTHAIS 8 10 2 2 6 0 9 17 0 -8
11 ST PIERRE ECHAUBR. 7 10 2 1 7 0 15 31 0 -16
12 beaulieu breuil es 6 10 2 0 8 0 6 32 0 -26
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur droit
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif droit
Milieu défensif
Milieu offensif gauche
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Dirigeant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

+