E.S Bocage : site officiel du club de foot de LA FORET SUR SEVRE - footeo

Championnat
2
2
18 mars 2018 15:00
  • Eclaircies
  • Mouillé
  • Faible
20 min
But marqué
Jimmy trouve Kévin dans la profondeur. En première intention, son centre parvient à Baptiste qui conclut de près.
31 min
But marqué
Jarrisson percute dnas le couloir droit, prend le temps de pause nécessaire et sert idéalement Baptiste à l'entrée de la surface. Baptiste contrôle et frappe. Imparable pour le portier visiteur.
68 min
But marqué
80 min
But marqué
15:00 - 18 mars 2018
NC
NC
NC

Le public venu aujourd’hui assisté à la rencontre face aux voisins combrannais et espère une réaction de son équipe à domicile suite aux revers de la semaine passée.

Renouez avec la victoire, oui, mais l’objectif d’aujourd’hui est tout autre. Déjà, il faudra passer par un réveil individuel et collectif car les prestations des dernières semaines sont loin d’être à la hauteur du groupe.

La chose ne sera pas facile, et les absents sont encore nombreux aujourd’hui. Romain toujours à l’infirmerie, Willy gêné par ses adducteurs est laissé au repos et Tony absent aujourd’hui, c’est 3 cadres de l’équipe fanion qui manquent à l’appel.

Jordan a donc rejoint le groupe aujourd’hui et la confiance est toujours de mise pour Kévin et Jarrisson qui débuteront tous les 2 titulaires aujourd’hui.

Le coach revoit son plan tactique et c’est un 4-4-2 en losange qui se profile. Les consignes sont expliquées aux joueurs et l’arbitre appelle les joueurs.

Le coup d’envoi est donné. Dans ce nouveau système, les bocains font preuve de méfiance dans les 5 premières minutes mais l’application tactique du 11 de départ va vite mettre à défaut les visiteurs.

L’USC est clairement perturbé dans son organisation défensive ce qui va donner des premières opportunités pour nos attaquants. Jimmy, aligné avec Baptiste à la pointe de l’attaque redouble d’effort et les premiers ballons en profondeurs inquiètes.

Le milieu Steeve-Kévin-Ludovic forme un bloc bien compact et anile assez facilement la construction du jeu adverse.

La bonne surprise de ce début de rencontre est le bon début de match de Jarrisson repositionné latéral droit aujourd’hui. En jambe et ne doutant pas de son potentiel, notre jeune pépite de 18 ans apporte la supériorité numérique et est sur plusieurs bons coups dans ce début de rencontre.

A la 20éme minutes, le ballon est récupéré côté droit, le jeu est orienté coté droit vers Jimmy qui décroche. Arnaud et Jonathan plongent dans la profondeur et Jimmy sert idéalement Kévin côté opposé. En première intention notre numéro 8 centre fort devant le but. Baptiste met son pied en opposition et ouvre le score.1-0

Ce premier but donnera alors une certaine confiance à l’équipe et le jeu bocain s’installe progressivement. Le travail défensif est sérieux, appliqué… Jérémy et Benoit communiquent bien et notre milieu toujours au pressing. Les ballons vite récupérer, l’utilisation du ballon est elle aussi meilleure. La circulation  est méthodique et les combinaisons et plans de jeu se font en toute simplicité.

A la 31ème, nouveau travail sur le côté droit et c’est Jarrisson qui percute dans son couloir. Jarri prend le temps de lever la tête et centre idéalement pour Baptiste seul à l’entrée de la surface. En confiance, Baptiste prend le temps du contrôle et envoie le cuir hors de portée du gardien, battu. 2-0

3minutes plu tard, Baptiste aurait pu s’offrir le triplé dans cette première période. Jimmy prend le meilleur sur son adversaire direct, et plonge côté gauche. Arnaud et Baptiste entre dans la surface. Centre tendu. Baptiste s’élève et boxe le ballon juste au-dessus des montants.

Clément fait sa rentrée à la place de Jimmy. L’USC tente de réagir. Les noirs et blancs commencent à commettre des fautes. Des corners sont obtenus par les rouges et bleus et il faudra une belle intervention de Julien qui claque un ballon au-dessus sa barre pour empêcher la réduction du score. L’ESB est dans un temps faible, mais par rapport à d’habitude, les noirs et blancs tiennent bon.

Jordan remplace Baptiste à 5 minutes de la fin de ce premier acte. Jérémy prendra aussi sa chance sur coup de pied arrêté. Sa frappe passe le mur mais le gardien repousse. Le score ne bougera plus.

Fin de la première période.

Le coach demande à son équipe de poursuivre. Le système de jeu fonctionne encore faudra t’il tenir tout le match car les joueurs sont très sollicités physiquement.

La seconde période débute et on sent que les combrannais veulent réagir. Mieux positionnés, le jeu est alors plus équilibré. Les occasions ne sont pas flagrantes de part et d’autres.

Tout de même, Jérémy sauvera les siens sur sa ligne suite à une tentative d’un attaquant adverse qui avait lobbé Julien impuissant. Jérémy en couverture sur ce corner dégage le ballon de la tête. Première grosse alerte pour les bocains.

La réaction ne se fait pas attendre. A l’opposé du terrain, c’est autour de Clément d’adresser un corner parfait pour Ludovic qui plonge et croise sa tête. Le public retient son souffle et, mais le ballon fuit le cadre à quelques centimètres près.

Les occasions se multiplient et sans être réellement dangereux dans la construction du jeu, Combrand parvient à se rapprocher de notre but. Un ballon est lancé par-dessus notre défense…Ballon qui semble anodin que Arnaud contrôle. Le ballon touche la main et l’arbitre indique le point de penalty.

Le tireur s’élance et frappe côté droit. Julien est parti du bon côté et sort la tentative et maintient son but inviolé.

Au tour des noirs et blancs d’y aller de leurs offensives. Jordan et Clément sont trouvés dans la profondeur. Clément s’efface et laisse le champ libre à Jordan qui s’en va au duel avec le gardien. Jordan frappe mais le gardien repousse sa tentative.

Les coups francs sont gagnés par les noirs et blancs et les multiples coups de pied arrêtés de notre capitaine ne trouvent pas de receveurs.

Jordan est remplacé par Baptiste à la pointe de l’attaque. Dans les 5 minutes, Baptiste se crée déjà une nouvelle occasion. Bien servi par Kévin dans l’intervalle, notre numéro 7 croise sa frappe. Le gardien réalise un nouvel exploit.

A ne pas marquer les bocains pourrait se faire punir. Pas manqué, alors que la relance est depuis le départ appliqué, réalisé avec sérénité, c’est une erreur que vont faire les noirs et blancs et le payer cash !

Kévin est touché dans nos 30 mètres. Un peu dans la précipitation et sans prendre réellement l’information, Kévin donne alors le ballon à l’adversaire. A 2 vs 1, Benoit ne peut rien faire et l’attaquant visiteur conclue l’action d’une frappe raz du poteau.2-1.

Les bocains vont faire le forcing pour se mettre à l’abri. Baptiste est à nouveau à la conclusion d’une action… Il sert alors Clément pour assurer le coup mais notre attaquant se retrouve une nouvelle fois hors-jeu.

Les bocains commencent à tirer la langue et les fautes se multiplient. Combrand y croit alors et va tout faire pour revenir au score.

Nouveau coup franc. Le milieu combrannais l’exécute. Julien s’impose mais repousse le ballon sur son défenseur. Le contre est favorable aux visiteurs et un attaquant hérite du ballon dans la surface. Seul, il marque et égalise pour son équipe.

Les bocains vont tout faire pour aller chercher la victoire, car ce match nul n’est pas logique tant l’engagement et la volonté des garçons étaient la aujourd’hui.

Arnaud tentera sa chance à la réception d’un cafouillage à l’entrée des 18 m mais sa frappe passera au-dessus des montants. Jérémy aura un dernier coup franc mais sa frappe s’envole aussi au-dessus de la cage.

Fin du match et match nul entre les deux équipes. Les noirs et blancs peuvent s’en mordre les doigts. Ils ont eu les occasions de tuer le match mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Un match nul qui ne nous arrange pas dans l’objectif de gagner des places vers le haut du classement.

Ne blamons pas nos joueurs la prestation était tout de même de qualité et la frustration de ce match nul montre bien que l’équipe à clairement dominé les débats. Combrand à jouer avec ses armes et s’en sort plutôt bien sur l’ensemble du match.

Continuons à travailler car la fin de championnat peut encore réserver de belles surprises. Il faudra répondre présent à chaque match et y croire jusqu’au bout.

« TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE EQUIPE. »

 

FORZA ESB

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P N P P P P

Répartition des buts

72 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 TERVES E.S. 24 10 8 0 2 0 32 10 0 22
2 NUEILLAUBIERS 22 10 6 4 0 0 24 13 0 11
3 E.S. BOISME CLESSE 19 10 6 1 3 0 21 19 0 2
4 BOCAGE ES 16 9 5 1 3 0 25 19 0 6
5 S.A. MONCOUTANT 16 9 4 4 1 0 22 13 0 9
6 F.C. PAYS DE L OUIN 13 10 4 1 5 0 20 19 0 1
7 U.S. COMBRANSSIERE 13 10 3 4 3 0 14 11 0 3
8 A.C.S. MAHORAIS 10 10 2 4 4 0 18 20 0 -2
9 st amand sur sevre 10 10 2 4 4 0 23 25 0 -2
10 AUBINRORTHAIS 8 10 2 2 6 0 9 17 0 -8
11 ST PIERRE ECHAUBR. 7 10 2 1 7 0 15 31 0 -16
12 beaulieu breuil es 6 10 2 0 8 0 6 32 0 -26
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur
Défenseur gauche
milieux
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu offensif gauche
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Dirigeant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

+