E.S Bocage : site officiel du club de foot de LA FORET SUR SEVRE - footeo

A.c.s. Mahorais
Championnat
1
0
11 mars 2018 15:00
58'
NC
  • Eclaircies
  • Sec
  • Médium
58 min
But encaissé
L'attaquant se présente seul face à Julien et l'élimine par le dribble, seul face au but, il pousse le cuir dans les filets.
NC
15:00 - 11 mars 2018
NC
NC
NC

Notre équipe fanion est en déplacement aujourd'hui en terre bressuiraise et l'objectif est clair, poursuivre la série de victoire mais à l'extérieur.

Les conditions ne sont pas forcément évidentes. Dans un contexte particulier ou rhum et zouk font bon ménage la concentration des joueurs est déjà mise à l'épreuve... Les conditions météorologiques et l'état du terrain pourront aussi compliqué la tâche de notre équipe...Mais que voulez vous, c'est le football, et le contexte général est le même pour les 2 équipes!

Le match débute et Jarrisson fête aujourd'hui sa première titularisation en l'absence de Clément. Le schéma reste sinon classique avec un 4-3-3. Benoit également absent aujourd'hui mais pour blessure est remplacé aujourd'hui par Mathieu. L’entame de match est clairement à l'avantage des mahorais. Les bocains n'y sont pas du tout et une première alerte est donné dès la 3' min quand l'attaquant de pointe prend de vitesse notre défense. Samuel et Jonathan sont dans le dure en ce début de match.

Il faut dire que le reste de l'équipe n'y est pas non plus. Les attaquants ne sont pas au duel, pas mobiliser sur les deuxième ballon et peine à garder le ballon. Notre milieu est désorganisé et on passe plus de temps à se parler qu'a réagir et s'organiser. 

A la 10' minutes c'est un penalty qui a accordé aux mahorais. La sanction serait logique vu le début de match catastrophique des noirs et blancs. Le tireur s'élance et la ballon heurte le poteau, rebondit sur Julien et file en corner. La chance est de notre côté.

Cette action réveille les compagnons du capitaine Jérémy. On voit les premières bonnes intentions mais à la décharge de l'équipe il est très compliqué de jouer au sol et de construire une action sur un terrain si difficile. 

Des tentatives sont tout de même initié notamment sur le couloir droit avec Tony et Baptiste. Mais les mahorais répondent présents au duel. Un joueur aurait même du être sanctionné d'un carton après un coup volontaire sur Baptiste. L'arbitre n'a rien vu. Et il ne verra pas grand chose de la partie d'ailleurs!

Le match s'équilibre mais reste très pauvre en jeu. On n'avait perdu l'habitude de voir jouer notre équipe de la sorte, et autant dire qu'on ne s'est pas régaler. Les ballons s'envolent, le jeu se hachent... Les premières actions dangereuses pour les noirs et blancs viennent alors sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc, Arnaud assez timide jusqu'alors boxe le ballon mais le gardien reste vigilant.

Les mahorais auront eux aussi de nouvelles opportunités et on croit même à l'ouverture du score quand Jérémy se retrouve à 1 contre 2 mais les attaquants tergiversent et manquent la cible.

Et comme si cela ne suffisait pas, l'équipe commence doucement à sortir de son match. On avait pourtant bien insisté sur la notion de concentration, et de focalisation sur notre objectif, mais non comme depuis quelques matchs, les cadres commencent à parler, se plaindre et ne sont plus dans leur match. C'est pourtant dans l'adversité que leur expérience doit servir à l'équipe.. 

C'est la mi-temps. 0-0 jet pas un beau spectacle que l'ensemble des joueurs nous proposent aujourd'hui.

Les troupes sont remobilisés et le coach tentent de rassurer ses protégés. Mathieu et Kévin partiront à l'échauffement dès la reprise.

En ce début de seconde période, les noirs et blancs semblent avoir repris du poil de la bête. Il est toujours aussi compliqué de poser le ballon mais l'équipe joue plus haut et montre une attitude bien différente. Les intentions sont là, et on pense à ce moment là que la partire va tourné en notre faveur. Steeve et Ludovic récupère les ballons plus haut. Mais ça ne suffit pour autant pas. La transition vers les attaquants restent très compliqué et on ne parvient pas se procurer de réelles occasions.

A défaut les rouges eux jouent la profondeur et trouve assez facilement les espaces. Et à la 58', l'attaquant se présente seul face à Julien et l'élimine par un dribble, seul face au but, il pousse le cuir dans les filets. 1-0.

La situation sera maintenant plus compliqué. Il va falloir pousser. Et les supporters des mahorais donnent de la voix. Le match se tend un peu plus.

Samuel cède sa place à Kévin en défense central et Mathieu prend la place de Willy dans le couloir gauche. Les noirs et blancs tentent le tout pour le tout. Toujours assez pauvre dans l'organisation du jeu, on tente alors de jouer nous aussi dans la profondeur et les bocains se montrent alors un peu plus dangereux.

L'action la plus dangereuse est à l'initiative de Tony qui presse le défenseur et tacle le long de la ligne des 6 mètres. Jimmy a suivi, récupère le ballon et se retourne. Notre attaquant frappe pied gauche mais le gardien est à la parade. Les opportunités se multiplient et dans les minutes qui suivent Ludovic pénètrent dans la surface et est bousculé irrégulièrement. L'arbitre ne siffle pas. Ludovic doit quitté ses coéquipiers sur blessure.

Le jeu reprend, et la défense bocaine répond présente pour stopper les tentatives des rouges. Kévin et Mathieu font le job et l'équipe essaye tant bien que mal d'alimenter nos attaquants. Les mahorais passent leur temps à défendre et commettent des fautes, trop peu sanctionné par l'arbitre.

Sur corner, Steeve est à la réception d'un ballon et à la possibilité de frapper, mais sa tentative est trop molle et n'inquiète pas le gardien.

On entre dans les dernières minutes. Dernière chance pour les bocains et la balle d'égalisation est dans les pied de Jimmy qui des 18 mètres envoie une frappe lourde qui lobbe le gardien et qui va frapper directement la barre transversale. Baptiste est à la récupération mais sa tête ne donnera rien.

Fin du match et 1ère défaite de 2018 pour notre équipe.

On ne va pas commencer à s'inquiéter de quoique se soit. Toute série à une fin et c'est la loi du jeu. Les noirs et blancs n'auraient pas mérité de victoire aujourd'hui de toute façon. Et on ne perd pas, on apprend. Plutôt, on doit confirmer nos apprentissages, car aujourd'hui les joueurs sont retombés dans leurs travers.

Une réaction est attendu. Cela commencera par une plus forte présence aux entraînements et une vrai et bonne attitude au travail et dans les matchs. Mais on sait aussi nos joueurs revanchards et ils donneront tout pour reprendre leur marche en avant dans la forteresse noire et blanche du stade André Drochon dès le week end prochain.

"TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE EQUIPE"

FORZA ESB

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P N P P P P

Répartition des buts

72 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 TERVES E.S. 24 10 8 0 2 0 32 10 0 22
2 NUEILLAUBIERS 22 10 6 4 0 0 24 13 0 11
3 E.S. BOISME CLESSE 19 10 6 1 3 0 21 19 0 2
4 BOCAGE ES 16 9 5 1 3 0 25 19 0 6
5 S.A. MONCOUTANT 16 9 4 4 1 0 22 13 0 9
6 F.C. PAYS DE L OUIN 13 10 4 1 5 0 20 19 0 1
7 U.S. COMBRANSSIERE 13 10 3 4 3 0 14 11 0 3
8 A.C.S. MAHORAIS 10 10 2 4 4 0 18 20 0 -2
9 st amand sur sevre 10 10 2 4 4 0 23 25 0 -2
10 AUBINRORTHAIS 8 10 2 2 6 0 9 17 0 -8
11 ST PIERRE ECHAUBR. 7 10 2 1 7 0 15 31 0 -16
12 beaulieu breuil es 6 10 2 0 8 0 6 32 0 -26
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur gauche
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif droit
Milieu défensif
Milieu offensif gauche
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Dirigeant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

+