25 février 2018 15:00
15:00 - 25 février 2018

Temps ensoleillée mais très frais et venteux pour la rencontre d’aujourd’hui qui oppose notre équipe Fanion à St Pierre des Echaubrognes. On s’entendait à arriver au stade et profiter du spectacle proposé par notre réserve A mais pas besoin de forcer aujourd’hui pour les joueurs de Roland et Lolo qui s’imposent par forfait.

L’équipe 1 devra quant à elle s’employer pour s’assurer la troisième place et rester au contact des leaders. Jordan et Jarrisson sont dans le groupe aujourd’hui pour pallier l’absence de Romain, blessé et Jimmy, suspendu.

C’est notre dirigeant Chico qui donne le coup d’envoi et qui est chaleureusement remerciés par notre capitaine et les joueurs pour son investissement dans le club. Bravo à lui pour son dévouement et son implication dans le club.

Place au match.

Le début de match se joue sous un faux rythme. Les intentions sont là, mais les conditions n’aident pas les joueurs à poser le ballon.

Il faudra attendre la 12’ minutes et une première action construire pour voir les filets tremblés. Les bocains récupèrent le ballon dans leur camp. Jérémy décale vers Jonathan. Notre latéral trouve Clément dans les pieds. Seul, Clément prend le temps de se retourner et sert idéalement Baptiste dans la profondeur. En jambe aujourd’hui, notre N°7 conduit le ballon, crochète et envoie un missile des 20 mètres qui finit dans la lucarne. 1-0

Le match est lancé et les noirs et blancs sont mieux. Baptiste percute à plusieurs reprises sur son couloir droit. Une première fois bien servi par Tony, notre attaquant dribble le gardien mais ne peut redresser assez son centre et la défense visiteuse intercepte.

A la 20’, Baptiste, encore lui, accélère dans son couloir et dépose son défenseur. Son centre tendu ras de terre est coupé devant la but par Arnaud qui porte la marque à 2-0.

Les visiteurs sont dans le dur. Nos noirs et blancs ont clairement pris le dessus et c’est Tony qui s’illustre à la 26’. Il dribble dans les 25m et frappe mais sa tentative est dévié en corner. Sur ce même corner, Ludovic est trouvé mais sa tête trop écrasée est stoppé sans difficulté par le gardien.

St Pierre tente de réagir. A la 30’, une première alerte est donnée à l’équipe. Un coup franc excentré au 30m passe en revue notre défense. Julien pense que le ballon est hors cadre mais le poteau est touché… Le staff bocain retient son souffle.

2’ minutes plus tard, nouvelle faute gagnée pour les jaunes et noirs. Le tireur s’élance et met le ballon devant le but. Dans un cafouillage, l’attaquant de St pierre parvient à pousser le ballon dans les filets. Réduction du score.2-1

Les noirs et blancs ont une nouvelle fois fait preuve de trop de suffisance et sont directement puni. En espérant que cela leur servent de leçon pour les prochains matchs.

Le score ne bougera pas jusque-là, même si Jarrisson entré à la place de clément dans les 5 derniers minutes aura une opportunité en face à face.

Les noirs et blancs ne sont forcément satisfaits de leurs premières périodes et repartent avec de nouvelles intentions. Tony laisse sa place dans le milieu. Jarrisson recule dans le milieu et Clément reprend sa place en attaque.

Mieux, les noirs et blancs jouent mieux. On joue dans les pieds, on se rend plus disponible et Jarrisson montre que nous pouvons faire confiance à notre jeunesse.

Dès la 48’, les bocains sont récompensés. Clément est au corner. Repoussé, le ballon lui revient et Clément centre dans la surface. Arnaud, ne se pose pas de question et reprend de volé le ballon du pied droit. Le ballon finit sa course sous la barre et l’ES Bocage fait le break.3-1.

Piqué au vif, St Pierre agacé tente de durcir le jeu. C’était sans compter sur la qualité physique de nos milieux et de notre défense d’aujourd’hui.

Steeve ne laisse rien et notre sentinelle est retrouvée aujourd’hui.

Les offensives sont de nouveaux lancés. Clément travaille sur son couloir gauche et gagne son duel. Il a alors la possibilité de frapper, mais préfère décaler pour Arnaud, trop court pour frapper le cuir.

Les bocains se montrent également dangereux sur les coups de pieds arrêtés ; Jérémy délivre de bons ballons dans les 18m mais sans trouver de coéquipiers.

C’est Samuel qui s’illustre alors sur corner. Juste entré en jeu Tony envoie le ballon au second poteau. Samuel esseulé s’envole et boxe le ballon. Le gardien sort la parade.

Les jeunes et noirs tentent de réagir et Willy, entré en jeu depuis peu doit commettre la faute pour stopper l’attaque. Carton jaune pour notre ailier. Heureusement le coup franc est repoussé par le mur.

A noter, l’entrée intéressante de Jordan en toute fin de rencontre. Peut-être pas assez pour pouvoir s’exprimer. Mais ce n’est que partie remise.

Nouvelle victoire pour nos noirs et blancs qui confirment leur bonne dynamique à domicile. Les mauvais pas des poursuivants installent un peu plus les bocains à leur troisième place. Mais nous ne pouvons pas nous contenter de cela.

ON GARDE LE CAP – ON CONTINUE ! C’est possible mais que par le travail ! ! !

« TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE EQUIPE. »

N P N P P ?