E.S Bocage : site officiel du club de foot de LA FORET SUR SEVRE - footeo

Championnat
2
1
11 février 2018 15:00
1'
NC
28'
NC
1 min
But encaissé
26 min
But marqué
28 min
But encaissé
NC
15:00 - 11 février 2018
NC
NC
NC

Mais ou est se que l'on va? Mais qu'est se que l'on fait?

Ce Lundi matin est encore plus difficile que les autres... Dimanche notre équipe avait une belle opportunité de retrouver la victoire. Chez un mal classé qui n'a pas gagné depuis Janvier, l'occasion était bien trop belle.

Alors oui on aurait pu prendre ce match la fleur au fusil avec pour seul objectif de prendre du plaisir... Mais avec le nombre de joueurs présents aux entraînements cette semaine, le coach n'a pas réellement envie de faire de cadeaux aujourd'hui.

Les consignes sont donnés et on attend un match sérieux des joueurs. Peu importe les absents, on compte sur et avec les présents!

Mais, comme la semaine passée, notre équipe ne va pas du tout prendre la mesure de la rencontre. Boismé/clessé, qui joue sa survie aujourd'hui sait qu'une victoire est impérative pour assurer son maintien et va commencer très fort.

Sur l'engagement, les violets entrent dans le camps adverse... Un long ballon vers le numéro 9, une défense bocaine qui n'est pas encore concerné, qui observe, qui laisse faire, comme si rien allait se passer...mais si, on peut prendre un but dès la 19 secondes! L'attaquant récupère le ballon et frappe au but. Julien masqué ne peut rien faire.1-0.

On attend une réaction des noirs et blancs mais les joueurs ont clairement du mal à poser le ballon, à le ressortir quand il est récupéré et les violets répondent bien présents dans les duels... Même on commence à retrouver de la fébrilité derrière. Les locaux le sentent et s'installent peu à peu dans le camps noirs et blancs.

Jarrisson est mis en difficulté sur son couloir aujourd'hui. Il sera d'ailleurs vite remplacé par Jonathan. 

Les compagnons de Steeve vont tenter de reprendre un peu le jeu à leur compte et sans être non plus très juste, on arrive tout de même à commencer à jouer et alerter le gardien adverse.

A la 26, Jordan est trouvé dans le milieu, esseulé, il envoie Clément dans la profondeur. Clément accélère balle au pied et se fait déséquilibrer dans la surface.

Tony, nommé au penalty aujourd'hui, se charge de le transformer d'une frappe bien placé.1-1.

L'arbitre impose alors une pause fraicheur. A la reprise, on pense que les noirs et blancs vont alors mettre les bouchers doubles mais il en ai rien. L'équipe reste fébrile, n'arrive pas à jouer, joue me^me parfois à l'envers...donne quand on a le temps de progresser, garder quand on est mis sous pression...A l'envers on vous dit. Il en va de me^me pour notre Numéro 5 du jour. Kévin irrite d'un ballon dans nos 20 mètres, crochète une première fois son attaquant puis tente le dribble sur un deuxième... Une trop grande prise de risque que les bocains vont payer cash. Le numéro 9 s'infiltre à gauche de la surface et sert son compère dans les 6 mètres qui n'a plus qu'a pousser la balle au fond. 2-1.

Il reste du temps dans ses premières périodes mais clairement on se demande si nous sommes venu pour jouer aujourd'hui... Quelle pauvreté dans le jeu! Tellement décevant quand on sait se que notre équipe nous a déjà montrer! 

 Kévin sera remplacé à demi-heure par Jimmy Arnaud. Samuel occupera alors le poste de 5 et Jimmy se chargera du N9.

Un peu mieux défensivement, les noirs et blancs finiront la première période avec quelques coups-francs, frappes et centres mais pas assez dangereux pour en parler.

Cette première période est une nouvelle fois à oublier!

A la pause, le discours est bref. Les noirs regagnent vite la pelouse et reviennent avec d'autres intentions. Oui, les noirs redémarrent mieux et les violets sont un peu plus en difficulté dans ce seconde acte. Il faut dire aussi qu'ils mènent au score et vont tenter de le tenir.

Le jeu est un peu plus fluide, au moins on tente de produire du jeu. C’est loin d'être parfait et les joueurs ont encore tendance à jouer un peu trop vite mais les bocains s'installent chez les visiteurs et les violets ont beaucoup de mal à se relancer.

Sur un mouvement initié côté droit, Steeve hérite du ballon et lance Jonathan dans la profondeur. Jonathan centre en première intention et Jarrisson, fraîchement rentré est bousculé dan la surface. Nouveau penalty. Tony prend ses responsabilités mais va hélas manquer le cadre.

Les violets regagnent alors en confiance mais les noirs et blancs sont plus vigilants défensivement et Jimmy A et Samuel répondent bien présents au duel. Willy, qui réalise depuis le début un match sérieux ne laissent rien passé et commence à se montrer un peu plus offensiff.

A la 65, Clément, très actif dans ce second acte, tentera sa chance des 20 mètres. Sa frappe placé, mais pas assez puissante est bloquer par le gardien.

5 minutes plus tard, Clément, toujours lui, est servit côté gauche. Il transmet alors vers Tony dans l'axe. Notre meneur de jeu tente sa chance mais sa frappe trop écrasé ne donnera rien.

A la 75', c'est Baptiste qui est lancé dans la profondeur pleine axe. Notre attaquant entre la surface et déclenche une frappe croisé. Le gardien repousse et Clément qui a bien suivit, prend le temps du contrôle et se fait tacler irrégulièrement. NOUVEAU PENALTY.

Tony, pourtant chargé de les tirer par le coach laisse sa place et c'est Samuel qui prend le ballon. La prise d'élan est grande et Samuel frappe le cuir plein axe. Le ballon s'envole, heurte le barre... Impossible! 3 Penaltys donnés aujourd'hui.  1 seul transformé. Comme si la victoire nous tendait les bras et que nous ne la voulions pas.

La fin de match est alors plus aché. Boismé/Clessé et compris que le sort en avait décidé que la victoire serait pour les violets. L'arbitre siffle la fin du temps réglementaire et le stade de Boismé exulte. Ils viennent de se sauver en 3ème division. Les noirs et blancs frustrés, rentrent tête baissé aux vestiaires.

Quoi dire, quoi faire? La réaction a eu lieu en seconde période oui! Mais dans un match de football il y a deux mi-temps. Il faudrait commencer à jouer en première période, ça nous aidera certainement. Et puis, est se que l'on doit parler du fond de jeu...Un style de jeu que nous avions façonné dès le début de saison et construit ensemble et auxquels tout le monde adhérait il y a encore 3 mois...Il y a 3 mois, c'est vrai, la ou les joueurs répondaient encore présents en nombre aux entraînements...Il ne faut peut être pas chercher trop loin les raisons de nos échecs répétés... Vous pensez que vous n'avez plus rien à jouer. Mais si. Nous conservons par nous ne savons quel miracle notre 3ème place... Pour le club et vos supporters vous aurez le devoir de la conserver!

Et puis si vous voulez jouer que pour le plaisir, sans trop vous faire de mal, sans avoir trop de pression, sans mettre respecter les consignes que l'on vous donne et bien messieurs jouer à FIFA sur la console, au moins vous ferez du mal qu'à vous même!

ON VA SE REPRENDRE ! POUR CA, ON DOIT TRAVAILLER ! ON NE LACHERA RIEN ! ON VA TRAVAILLER ENCORE PLUS DUR !

Entrainement mercredi et vendredi et AVEC LES BASKETS ! 

"Nous sommes les noirs et blancs" et de l'orgueil nous en avons! FORZA ESB

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P N P P P P

Répartition des buts

72 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 TERVES E.S. 24 10 8 0 2 0 32 10 0 22
2 NUEILLAUBIERS 22 10 6 4 0 0 24 13 0 11
3 E.S. BOISME CLESSE 19 10 6 1 3 0 21 19 0 2
4 BOCAGE ES 16 9 5 1 3 0 25 19 0 6
5 S.A. MONCOUTANT 16 9 4 4 1 0 22 13 0 9
6 F.C. PAYS DE L OUIN 13 10 4 1 5 0 20 19 0 1
7 U.S. COMBRANSSIERE 13 10 3 4 3 0 14 11 0 3
8 A.C.S. MAHORAIS 10 10 2 4 4 0 18 20 0 -2
9 st amand sur sevre 10 10 2 4 4 0 23 25 0 -2
10 AUBINRORTHAIS 8 10 2 2 6 0 9 17 0 -8
11 ST PIERRE ECHAUBR. 7 10 2 1 7 0 15 31 0 -16
12 beaulieu breuil es 6 10 2 0 8 0 6 32 0 -26
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur droit
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif droit
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Dirigeant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

+