4 février 2018 15:00
Beaulieu Breuil Es
Arnaud est bousculé dans la surface. Romain s'en charge et ouvre le score d'un contre pied parfait.
Clément percute dans la surface et est déséquilibré. Nouveau penalty et nouveau but pour Romain qui ne tremble pas et ajuste le gardien.
A la réception d'un corner, Romain est aux mètres et déclenche une frappe coup de pied qui se loge dans la lucarne opposé.
Arnaud est à la réception d'un coup franc parfait de Tony. Arnaud se jette et crucifie le gardien d'un plat du pied.
Suite à une relance approximative de la défense, les visiteurs en profitent et l'attaquant trouvé dans les 18m place le ballon entre les jambes de Julien
15:00 - 4 février 2018

C’est l’heure de la reprise pour les noirs et blancs mais il s’avère que ça ne sera pas aussi simple que prévu.

A l’heure du rendez vous, les 22 acteurs constatent un terrain gorgé d’eau.

Le président du club, les dirigeants, le coach et l'arbitre prennent alors la décision de ne pas jouer sur ce terrain et de le rendre impraticable pour le reste de la saison. Le match se jouera quand même mais en terre rondelaise. Il faut dire que l'équipe en avait l'envie et cela permettait à notre capitaine Jérémy, absent aujourd'hui de purger son match de suspension.

Le coach annonce la composition et c'est tout naturellement que Benoit s'associe à Samuel en défense centrale. L'attaque est laissée aux plus jeunes et Arnaud formera la triplette du milieu avec Tony et Steeve. Ludovic et Jimmy démarre donc sur le banc.

Le match débute et les noirs et blancs nous montrent un bon état d'esprit lors de ses premières minutes. L'envie est bien présente. L'envie oui, mais cela ne fait pas tout. Les consignes ne sont pas appliquées. L'équipe veut jouer trop vite vers l'avant et on rend trop facilement le ballon à l'adversaire en abusant de longs ballons.

Même si la première mèche est allumée par Romain qui tentera sa chance des 20m au quart de jeu, c'est bien les visiteurs qui reviennent dans la partie. Le manque de lucidité dans la conservation et la construction du jeu de notre équipe aura donné une chance à l'ES Beaulieu Breuil de jouer avec ses armes.

Ils se montrent même à plusieurs reprises dangereux sur des ballons aériens. Heureusement Julien et la défense veillent.

L'équipe procède donc par coups d'éclats. Steeve se montre une première fois dangereux à la réception d'un corner de Tony, mais sa tête fuit le cadre. Baptiste aura aussi de grosses occasions tout d'abord sur coup franc, en vain! Puis sur un beau mouvement côté gauche initié par Tony, Romain et Clément qui ira fixer la défense et décalé Baptiste. La frappe trop croisé de notre n°7 filera en sortie de but.

0-0 à la pause et une première mi temps très médiocre de la part de notre équipe.

Le coach ne panique pas et rassure ses troupes...un peu dans le doute. On demande à nos défenseurs de faire un marquage plus serré et à nos milieux de faire moins de fautes et de mieux organiser le jeu. Ludovic fait son entrée en remplacement d'Arnaud qui reprendra le flan de l'attaque.Baptiste cède sa place et Romain prendra le couloir droit.

Dès la reprise, l'équipe montre un tout autre visage, son vrai visage. L'équipe joue plus haut et Ludovic va tout de suite avoir un impact sur l'organisation du jeu. A la 46', Arnaud trouvé dans les 18m se fait bousculer. L'arbitre siffle le penalty en toute logique. Romain prend ses responsabilités et d'un contre pied ouvre la marque pour les noirs et blancs.1-0.

Ce premier but va clairement galvaniser nos troupes. Les noirs et blancs se montrent de plus entreprenant. Jonathan et Willy joue plus haut et les milieux sont plus forts à la récupération. Tony délivre de bons ballons pour les attaquants et l'ESBeaulieu Breuil est dans le dur.

A la 61', Clément, très remuant aujourd'hui, percute dans la surface et se fait déséquilibrer lui aussi. Nouveau penalty sifflé par l'arbitre. Les visiteurs protestent en vain! Romain s'élance et marque plein axe! 2-0 et doublé pour notre attaquant.

Les noirs et blancs ne s'en contentent pas et c'est bien l'attitude attendu.Sur un premier corner à la 69', Arnaud touche la barre d'un tête rageuse. Sur le corner suivant, la défense visiteuse sort le ballon mais Romain est à la réception. Notre N°9 déclenche une frappe aux 20m qui va se loger  dans la lucarne opposée. Superbe! 3-0 et coup du chapeau pour Romain.

Les visiteurs boivent la tasse. A la 79', Arnaud y va également de son but. Tony délivre un ballon parfait sur coup franc. Arnaud est à la réception et se jette pour crucifier le gardien d'un plat du pied.4-0.

Le score aurait pu être encore plus sévère si sur une belle combinaison entre Arnaud et Baptiste, le montant gauche  du portier visiteur ne s'était pas mis sur la trajectoire de la lourde de frappe de notre n°7.

En fin de rencontre, l'ESBB aura tout de même le mérite de revenir au score et de sauver l'honneur suite à une relance approximative de notre défense. L'attaquant récupère le ballon et le glisse entre les jambes de Julien, impuissant.

Fin de match. Victoire 4-1. Première victoire officielle en 2018 pour notre équipe. L'objectif point ets rempli, l'objectif match NON! L'équipe à su réagir mais la copie rendu d'aujourd'hui n'est pas complète. On va continuer à travailler pour monter encore en puissance sur cette deuxième partie de championnat.

Avec cette victoire, l'ES Bocage reprend la 3ème place du championnat avec un match de retard sur le 1er, 2ème, et 4ème. On garde le cap, et on continue notre marche en avant!

N P N P P ?