21 janvier 2018 15:00
  • Eclaircies
15:00 - 21 janvier 2018
Arbitre(s) assistant(s) Ludovic Racaud

Nouveau match à domicile pour l’équipe fanion ce week end. Les joueurs arrivent au compte-goutte pour assister au lever de rideau qui oppose notre réserve à chanteloup chapelle.

13h55, le coach appelle ses troupes. Un dernier coup d’œil au terrain, et l’équipe entre aux vestiaires et dans son match. L’absence de Steeve est remarquée. Malade, notre sentinelle doit laisser ses camarades aujourd’hui.

Le groupe se prépare. Le match doit être pris au sérieux face à une équipe du FC Pays de L’Ouin qui présente de belles individualités. Première giboulée lors de l’échauffement. Les conditions ne seront pas idéales.

En première période, les noirs et blancs jouent avec l’aide du vent. L’équipe cherche à s’installer dans le camp adverse mais peine à conserver le ballon. L’équipe répond bien défensivement, et Kévin titularisé aujourd’hui assume pleinement son rôle devant la défense.

Les milieux sont bien présents au duel, et laissent peu d’opportunité aux vert et jaunes.

La première vraie occasion bocaine arrive sur coup de pied arrêté à la 10’ min. Notre capitaine s’exécute et délivre un bon ballon vers nos attaquants. Remise dans les 18m, Ludovic se présente et frappe pied gauche. Le ballon est contré de justesse et détourné en corner.

Les noirs et blancs insistent et s’installent chez leurs adversaires. Mais à la 20 ème minute, Tony perd un ballon dans les 30mètres adversaires. En première intention, les attaquants du FCPO sont lancés dans la profondeur. A 2vs2 Jérémy et Willy se font malmenés et l’attaquant crucifie Julien qui ne peut rien faire. 0-1.

On sent que l’équipe se cherche… mais c’est bien du jeu que nous parlons. Dès les premières intentions de jeux amenés, l’équipe arrive à prendre le dessus. Clément tente sa chance à la 26’ mais le ballon fuit le cadre. Sur un nouveau coup franc de Jérémy à la 28’, c’est le gardien qui s’interpose. A la 32’, c’est Tony qui percute côté droit et met les visiteurs sous pression. Son centre finit en corner.

Jarrisson fait alors son entrée pour redonner un nouvel élan à l’attaque.

Sans être extraordinaire, l’équipe domine les débats mais les verts et jaunes jouent avec leurs armes Julien doit s’employer une première et gagner son duel pour éviter aux bocains de boire la tasse. Jérémy doit aussi faire un gros effort défensif suite à une erreur pour empêcher le numéro 9 d’aggraver la marque.

Benoit cèdera sa place à la 40’ pour une gêne à la cuisse.

Les occasions sont de part et d’autres mais le résultat à la pause est en faveur des visiteurs.

Les noirs et blancs semblent frustrés de leur prestation. On leur demande alors d’insister plus encore sur la volonté de produire et construire leurs actions. Et les intentions positivent amènent des choses positives.

L’équipe repart de l’avant et Jérémy montre l’exemple en organisant la relance. Jonathan, repositionné à droite aujourd’hui participe aussi activement à l’organisation du jeu. Les bocains jouent mieux et Kévin et Ludovic se trouve bien. Le jeu au sol proposé nous offre de bien plus belle opportunité. Mais les verts et jaunes font bloc et sont bien organisés défensivement.

Il faudra attendre la 57’ pour voir une frappe de Jonathan mourir sur la barre du gardien battu.

Tony, laisse sa place pour Arnaud dans le milieu. Clément reprend sa place en attaque et on lui demande de jouer avec plus de profondeur, ce qui nous manquait alors jusque-là.

Choix payant, car dans les minutes qui suivent, Arnaud délivre un ballon parfait dans la diagonale pour Clément qui s’en va fixer le gardien et conclure d’une frappe dans les petits filets gauche. 1-1. Le match est relancé.

Le FCPO tente de réagir et une nouvelle occasion est à la faveur des visiteurs à la 75’, sans succès heureusement.

A la 76’, c’est encore Jérémy qui tire un coup de pied arrété vers les 18mètres. Ludovic s’élève plus haut que tout le monde et profitant d’une sortie hasardeuse du portier visiteur, le ballon finit sa course dans les filets. 2-1. Il faut savoir profiter des erreurs que les adversaires font.

La fin de match s’annonce tendu. Les verts et jaunes poussent et les bocains multiplient les fautes. Des coups francs dangereux sont offerts mais il y a toujours un noir et blanc sur la trajectoire.

Le score ne bougera plus et l’équipe s’impose une nouvelle fois à domicile.

La série continue et elle doit maintenant se poursuivre à l’extérieur.

Bravo à l’équipe qui a su réagir et fait preuve de beaucoup de détermination pour aller chercher cette victoire. Avec des absents, blessés et suspendus, c’est bien la force du groupe qui est à valoriser aujourd’hui.

ON CONTINUE.

« Tous ensemble et fiers de notre équipe. »