E.S Bocage : site officiel du club de foot de LA FORET SUR SEVRE - footeo

S.a. Moncoutant
Championnat
3
4
14 janvier 2018 15:00
85'
NC
15 min
But marqué
Arnaud est servi dans la surface sur un centre au sol de Jonathan. Notre attquant, en pivot, se retroune et place le ballon dans le petit filet.
25 min
But marqué
40 min
But marqué
Jimmy est bousculé dans la surface. Arnaud frappe le penalty fort plein axe et marque le second but de la partie.
46 min
But marqué
60 min
Carton jaune
72 min
But marqué (CSC)
Jérémy tire le coup dans la surface adverse. Le 5 dévie de la tête dans son propre but.
82 min
Carton jaune
Carton rouge
85 min
But encaissé
91 min
But marqué
Arnaud s'arrache côté gauche pour pousser le ballon dans les filets, il s'offre un triplé et la victoire pour son équipe.
93 min
Carton jaune
NC
15:00 - 14 janvier 2018
NC
NC
NC

Jour de derby !

Avec encore des conditions météorologiques capricieuses toute cette semaine, on a cru laisser les crampons dans le sac encore ce week end ! Foi de Rondelais, on jouera. Moncoutant ayant un arrêté sur ses terrains, notre président et le coach ont alors décidé d’accueillir la rencontre sur le terrain de la Ronde.

13h45, le groupe arrive. Et pour une fois, Arnaud répond présent à l’heure à l’appel. Comme si il était déjà prêt pour le rendez-vous d’aujourd’hui.

 Les consignes sont données au groupe et il est primordial de confirmer à domicile aujourd’hui dans l’objectif de se rapprocher des leaders… L’équipe avait un autre challenge aujourd’hui. Faire tomber une équipes du « Big Four » ; chose pas encore réaliser à ce jour. Et il faudra battre les gros si l’on veut espérer viser le haut du classement.

 L’arbitre donne le coup d’envoi et les deux équipes entrent bien dans leur match. Dès les premières minutes, on sent que le match va être rythmé. Le jeu est assez pauvre et le contexte du derby prend le dessus. L’engagement physique des 2 équipes et l’envie des joueurs est notable mais dessert le jeu. Les deux équipes commettent trop de fautes et abusent de longs ballons.

Les défenses répondent présentes et la partie est jusqu’à l’heure équilibré.

Le coach demande à ses joueurs d’insister sur la volonté de produire du jeu. Et dès les premières intentions de notre milieu Steeve-Ludovic-Tony, les occasions se créent.

Au quart de jeu, Tony trouve Clément dans les 25m. Clément donne à Jonathan qui adresse un centre au point de penalty. En Pivot Arnaud frappe. La ballon, hors de portée du gardien s’en va mourir dans le petit filet. 1-0

 Ce premier but galvanise notre équipe et la confiance est retrouvée. Notre équipe joue mieux et se montre plus pressante. Les corners se multiplient mais on ne trouve pas la faille.

Moncoutant procède en contre et à la 25’, ils vont être récompensés. Parti à la limite du hors jeu, Le numéro 7 prend de vitesse notre défense et s’en va au duel contre Julien. L’attaquant frappe mais Julien réalise la parade. Le ballon s’envole et l’attaquant réalise alors le geste technique parfait. Son retourné acrobatique lobbe notre portier et finit dans nos filets.1-1

Le jeu se hache de nouveau mais les bocains sont mieux organisés et plus entreprenants. Nous avons pour autant des difficultés dans l’animation offensive. Clément souvent trouvé, tergiverse à plusieurs reprises et ne parvient à donner l’avantage aux siens. Le S.A. Moncoutant reste tout aussi dangereux et notre défense est mise à défaut par la vitesse de leurs attaquants.

A la 30’, Romain souffle et c’est Jimmy qui prend sa place.

Choix payant. Dans les minutes qui suivent. Ballon récupéré par notre défense. Arnaud mène l’attaque et va décaler Jimmy qui s’en va provoquer. Bousculé dans les 18m, l’arbitre accorde le penalty.

Arnaud s’en charge, et d’une frappe puissante plein axe, porte la marque à 2-1.

Les noirs et blancs teindront jusqu’à la mit-temps.

La moitié du chemin est fait et pour s’imposer aujourd’hui, il faudra faire preuve de beaucoup plus de sérénité et de solidarité. Se qui a un clairement manqué dans cette première période. Les noirs et blancs font trop de fautes, il faut corriger cela et insister sur les intentions de produire du jeu.

Jimmy et Clément cèdent leurs places et Baptiste et Romain reprennent le flambeau de l’attaque.

Le match reprend et les rouges et noirs entrent bien dans ce second acte et tente de s’installer dans le camp bocain.

Les noirs et blancs tiennent bon mais à la 49’, l’arbitre donne un penalty généreux aux visiteurs pour une main peu évidente. Le n°4 s’élance et trompe Julien d’un contre pied. 2-2

 Le match va alors prendre des allures de vrai derby. Les noirs et blancs n’en resteront pas là et on s’en que toute l’équipe veut s’imposer dans cette rencontre.

Par malheur, Romain doit sortir sur blessure. Jimmy retrouve alors la pelouse.

Les offensives sont relancées et dans les 5 minutes,  Arnaud sert  Jimmy dans la profondeur. Notre attaquant s’arrache et touche le ballon mais heurte violemment le gardien visiteur. Le gardien reste au sol. Blessé à l’arcade sourcilière, il doit laisser ses coéquipiers. Carton jaune pour Jimmy.

Le jeu reprend et les spectateurs venus en nombre aujourd’hui animent la rencontre. Les 22 acteurs ne lâchent rien.

A la 72’, notre capitaine est au coup franc et d’une frappe tendue envoie le ballon dans les 18m. Le n°5 touche le ballon et dévie le cuir dans ses propres filets. 3-2. Le public et les joueurs exultent. Il faudra maintenant tenir.

La tâche ne sera sans doute pas facile. Les rouges et noirs se montrant de plus en plus offensifs et comme si cela ne suffisait pas, Jimmy écope d’un second carton jaune. Rouge pour notre coach qui doit laisser ses partenaires.

Il reste 15 minutes avec les arrêts de jeu.

A la 85’, Moncoutant recolle au score suite à un corner mal dégagé. Le ballon traine dans la surface et l’attaquant frappe. 3-3

A 10 contre 11 avec encore 10 minutes de jeu, la fin de match risque d’être un peu compliqué pour nos joueurs.

Les rouges et noirs insistent et vont tenter de venir arracher la victoire. La défense et notre milieu font front mais chaque ballon dégagé revient dans la foulée.

Julien devra même nous sortir une parade de grande classe. Sur une tête du numéro 5, le ballon file dans la lucarne mais notre portier sort l’arrêt pour maintenir son équipe dans le match.

On entre alors dans les arrêts de jeu.

Une faute est commise par un milieu de Moncoutant. Le coup franc est tiré, le ballon mal dégagé et comme sorti de nulle part, la légende, Arnaud Fargetton va s’arracher sur le côté gauche et du bout du pied poussé le cuir derrière la ligne.

4-3. C’est de la folie au stade de la Ronde. Les joueurs sautent sur notre numéro 9, le banc bocain explose.

Les dernières secondes sont alors interminables.

L’arbitre siffle enfin la fin de la rencontre. Victoire ! ! !

 Dans la douleur, avec un arbitrage très particulier, des blessés, des buts, un scénario à rebondissements, les noirs et blancs gagne le derby et reviennent à 3pts des leaders. L’ESB y aura tout de même laissé quelques plumes et nous souhaitons un bon rétablissement à notre Romain. On pense également au gardien du SAM.

 Belle victoire de l’équipe en tout cas avec une véritable équipe solidaire et qui garde le cap vers le haut de tableau !

 

On continue.

 

« TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE EQUIPE. »

 

FORZA ESB

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P N P P P P

Répartition des buts

72 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 TERVES E.S. 24 10 8 0 2 0 32 10 0 22
2 NUEILLAUBIERS 22 10 6 4 0 0 24 13 0 11
3 E.S. BOISME CLESSE 19 10 6 1 3 0 21 19 0 2
4 BOCAGE ES 16 9 5 1 3 0 25 19 0 6
5 S.A. MONCOUTANT 16 9 4 4 1 0 22 13 0 9
6 F.C. PAYS DE L OUIN 13 10 4 1 5 0 20 19 0 1
7 U.S. COMBRANSSIERE 13 10 3 4 3 0 14 11 0 3
8 A.C.S. MAHORAIS 10 10 2 4 4 0 18 20 0 -2
9 st amand sur sevre 10 10 2 4 4 0 23 25 0 -2
10 AUBINRORTHAIS 8 10 2 2 6 0 9 17 0 -8
11 ST PIERRE ECHAUBR. 7 10 2 1 7 0 15 31 0 -16
12 beaulieu breuil es 6 10 2 0 8 0 6 32 0 -26
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur
Défenseur gauche
milieux
Milieu offensif droit
Milieu défensif
Milieu offensif gauche
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Dirigeant
Dirigeant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

+