17 décembre 2017 15:00
Terves E.s.
15:00 - 17 décembre 2017
Arbitre(s) assistant(s) Ludovic Racaud

Dernier match de cette année 2017 et l'affiche est belle en ce dimanche. L'ES Bocage reçoit le leader Terves. Les noirs et blancs ont l'occasion de réaliser une belle opération au classement et de passer la trêve avec de la sérénité. Mais ça, c'est dans les textes parcequ'en réalité ça a été tout autre chose.

La préparation du match est pourtant parfaite, si ce n'est un retard important de Marco aujourd'hui qu remplaçait Julien. Et ceci expliquera peut être cela.

L’entame des noirs et blancs est catastrophique.A la 26' secondes, oui secondes, Jérémy passe pour Marco. Notre gardien manque complètement sa relance et offre à Terves le premier but. C'est dur, très dur à encaisser pour les joueurs qui comptaient démarrer fort!

Et les bévus s'enchainent, à la 4' minutes l'ailier Tervais adresse un centre dans la surface. Le N°ç s'envole mais manque sa reprise. La défense ne bronche pas et en deuxième rideau l'attauquant gauche prend le temps d'ajuster Marco d'un superbe lob.2-0.

Les noirs et blacns boivent la tasse et la tension monte dans les rangs.

Mais les bocains vont réagir et montrer les dents. une offensive est lancé et le corner est gagner. A la 12', Tony tire tendu et Arnaud décroise parfaitement sa tête.2-1. On recommence à y croire. Et encore plus quand Clément hérite d'un ballon de Jérémy au dessus la défense. Dans les 6 six mètres, Clément contrôle mais a tentative est détourné par le gardien qui jaillit parfaitement.

Les bocains ont manqué leurs chances.et vont se faire punir une nouvelle fois.

A la 17', nouveau but pour Terves. Certainement hors jeu, l'attaquant gauche hérite du ballon au second poteau et conclut d'un plat du pied. La sanction est dur a avalé car un peu injuste mais les noirs et blancs montrent trop d'approximation sur le plan défensif.

Et pas que sur le plan défensif en fait. L'équipe déçoit dans le jeu. On ne retrouve que très rarement des phase de jeu auxquelles ils nous ont habitué. Le jeu est trop direct, et les fautes techniques d'aujourd'hui offrent trop de possibilité aux visiteurs.

Tony tente comme il peut d'alimenter nos attaquants mais en vain. Jimmy, Baptiste et Clément reste muet jusque là. Arnaud, repositionné au milieu aujourd'hui se montre le plus dangereux. A la 27', sur un coup franc bien travaillé mais qui passe au dessus et 8' plus tard d'une tête qui fuit le cadre.

Et le calvaire des noirs et blancs continuent. La 35', l'attaquant vert s'échappe et file au but. Jérémy le poursuit et tacle le ballon dans la surface. L'attaquant tombe et l'arbitre désigne le point de penalty. Jérémy écope d'un carton jaune. Les esprits s'échauffent et Marco est lui aussi sanctionné. Le N11 ne se fait pas prier et transforme.4-1.

Les noirs et blancs ont la tête sous l'eau.

C'est la mi-temps.

Jimmy s'interroge et interroge son groupe. Qu'est font nos noirs et blancs aujourd'hui? Les attitudes, nos principes de jeu, tout est passé aux oubliettes aujourd'hui!!! Les troupes sont pour autant remobilisés et on va essayer de limiter la casse.

La partie est relancé et dès la 46' les bocains sont inquiétés par une frappe du N9.

Les verts gèrent et se montrent moins entreprenants. Ils gèrent leur match. Les bocains tenteront mais sans réussite.

A la 51', le gardien tervais s'emploie une première fois sur corner, et sortira même une belle parade sur une tentative de frappe enroulé de Steeve à la 65'.

Le match se tend, de la frustration des noirs et blancs, les fautes se multiplient et les paroles fusent. Loin, très loin de se à quoi nous sommes habitués. Quand notre équipe pare, elle ne joue pas...Elle n'a d'aileurs pas jouer du match.

Et parcequ'ils livrent aujourd'hui leur pire prestation de la saison, les noirs et blancs vont se faire corriger à domicile.

A la 75', le N10 tire un coup franc qui heurte la barre. Marco ne parvient pas à capter le ballon et un rempalçant vert pousse la balle au fond.

A la 80', les verts enfoncent l'équipe au fond du trou avec un sixième but.6-1

Fin de match et fin du calvaire.

Les noirs et blancs n'y étaient pas aujourd'hui. Cette défaite fait reculer l'ESB au classement, et laisse les tervais s'envoler. L'envie était pourtant là, la motivation d'avant match aussi, mais ça ne suffit pas pour gagner un match de football. Outre l'attitude loin d'être exemplaire et sportive, les noirs et blancs n'ont pas jouer au football aujourd'hui et c'est bine se qu'on leur reproche.

La pause hivernale arrive donc à point nommé. Nos joueurs vont pouvoir souffler et se ressourcer auprès de leur proche. Nous gardons confiance en ce groupe et au travail déjà accompli. Le championnat est loin d'être fini et notre équipe reste toutefois aux contacts du groupe de tête.

Cette défaite nous a amené au plus bas... On ne peut maintenant que remonter la pente! On vous le répète, on a confiance en vous.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et FORZA ESB.