26 novembre 2017 15:00
15:00 - 26 novembre 2017

7ème journée de championnat en ce dimanche 26 Novembre et notre équipe fanion reçoit les boers de l’étoile sportive saint amantaise.

Equipe en progression, qui sort d’un match nul face à Nueil les Aubiers et qui compte une seul défaite avant le match d’aujourd’hui.

La composition est donnée et Clément est aujourd’hui titularisé en attaque en remplacement de Baptiste et Willy retrouve son couloir gauche, Jonathan étant un peu souffrant ce matin.

Les 22 acteurs rejoignent le terrain et dès les premières secondes le rythme est donné. Les noirs et blancs sont dans leur match et vont démarrer de la plus belle des façons.

Dès la 2’, Jérémy nous délivre une nouvelle passe décisive sur coup de pied arrêté. Arnaud est trouvé dans les 6m et place une tête tout en touché qui lobe le gardien impuissant. 1-0. Quelle entame !

Les noirs et blancs repartent de plus belle, à la 3’ s’est Romain qui entre en action et amène le danger chez les visiteurs. A la 6’, ce même Romain travaille côté gauche et centre devant but, Tony est à la réception mais sa frappe file au-dessus du cadre.

La bataille fait rage dans le milieu de terrain. Il faut dire que les jaunes et noirs se montrent agressifs et veulent montrer de quoi ils sont capables. Ludovic et Steeve répondent bien présent sur les phases défensives et notre ligne de 4 (Benoit-Samuel-Jérémy-Will) se montrent pour le moment intraitable.

A la 16’, une nouvelle offensive bocaine est lancée mais hélas stoppé pour Hors-Jeu.

Il faudra attendre une petite minute, afin de voir à nouveau briller nos joueurs. Suite à une récupération haute des milieux, Clément est trouvé dans les 30 mètres et remise judicieusement pour Tony. Notre meneur de jeu ne se pose pas de question et envoie une frappe magistrale qui vient se loger dans la lucarne gauche du gardien.2-0. WHAT A GOAL ! ! !

Nos supporters et le banc bocain jubilent.

La réaction de visiteurs ne se fait pas attendre. Ils commencent à gagner du terrain et les fautes se multiplient de la part des noirs et blancs. A la 23’, l’attaquant jaune et noir déclenche une lourde frappe et Julien doit s’interposer d’une splendide claquette et repousse en corner.

Mais nous avons également des armes offensives, et Arnaud, bien en jambe aujourd’hui, nous régale d’une nouvelle accélération avant de centrer pour Tony qui reprend de la tête sans réussite.

Julien reste pour autant vigilant et doit à nouveau s’employer  à la 27’ sur une nouvelle frappe. A la 28’, il sera même sauvé par son poteau sur un nouveau coup franc.

Sans est assez pour Willy, qui à la 30ème minute monte aux avants postes et tente une frappe qui manque de peu le cadre.

Les jaunes auront de nouvelles opportunités notamment sur corner à la 44’ mais la tête de l’attaquant fuit le cadre.

Willy, intenable en cette fin de première période s’en va à la limite du hors jeu défier le gardien. Le portier fait faute. Penalty. Romain prend le ballon et, de sans froid, place le cuir hors de portée du gardien.3-0.

C’est la pause.

Dès la reprise, les noirs et blancs s’imposent et à la 46’ Clément tente sa chance. La balle est détournée en corner. Arnaud place alors sa tête mais sa tentative est non cadrée.

Nouvelle tentative de Clément à 48’, sans réussite puis c’est autour de Baptiste de s’illustrer à la 49’ d’une frappe suite à une nouvelle percée de Romain côté droit qui centre pour son compère mais notre attaquant manque sa cible.

Les jaunes et noirs n’y sont plus mais il faut dire que Tony, Steeve et Ludovic ne leur laisse pas grand-chose à se mettre sous la dent .50ème Clément tente à nouveau. Il entre dans la surface et déclenche une frappe pied droit hélas à côté.

St Amand est à réaction mais apporte tout de même le danger. Samuel et Jérémy répondent présents sur les tentatives adverses mais ne peuvent rien faire quand à la 55’, l’attaquant frappe et heureusement trouve la barre.

A la 60’, Ludovic envoie Baptiste dans la profondeur. Baptiste envoie un coup de rein et dépose son vis-à-vis avant d’offrir le doublé à Arnaud qui prend le temps de contrôler et placer le ballon dans le petit filet.4-0.

A la 64’, fait de jeu, Steeve qui réalise une grosse prestation jusque-là écope d’un nouveau carton jaune. Suspension à venir pour le « Gustavo » du bocage.

Dans la foulée, nos 4 joueurs offensifs vont décider de nous régaler d’une superbe action.

Romain porte le ballon dans le milieu et trouve Clément sur sa gauche qui lui redonne dans la l’axe. Romain va alors s’appuyer sur Baptiste qui lui redonne en une touche plein axe. Romain décale Arnaud sur sa droite qui centre en retrait. Romain conclue. Le coach ne tient plus sur son banc. Quelle maîtrise technique  et quelle action collective de l’armada bocaine.

Dans le dernier quart d’heure, la défense bocaine va commencer à être un peu plus sollicité et mise en danger.Normal, il faut dire que les jaunes et noirs ont leur fierté et tout de même des éléments de bonnes qualités.Benoit répond présent au duel et Samuel ne laisse rien au N°13.

A la 70’, les jaunes et noirs réduisent le score.5-1.

Willy cède sa place à Jonathan et est sollicité d’entré. Son vis-à-vis travaille couloir droit et centre dans la surface. L’attaquant esseulé place une tête plongeante trop croisé. Les noirs et blancs ont eu chaud.

Baptiste allumera une dernière mèche à la 80ème, mais sans succès.

Jimmy fera son entrée. A noter, un carton jaune peut intelligent de notre coach, peut être un peu à cours physiquement en ce moment.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Nouvelle victoire, en toute logique, pour l’équipe qui confirme sa bonne dynamique du moment et sa volonté de jouer ENSEMBLE.

On continue…