E.S Bocage : site officiel du club de foot de LA FORET SUR SEVRE - footeo

Championnat
0
3
19 novembre 2017 15:00
27 min
But marqué
Tony se charge du corner. Frappé tendu, Arnaud, bien lancé, vient couper la trajectoire et envoie le cuir dans le petit filet opposé.1-0.
55 min
But marqué
Romain, très actif en ce début de seconde période, travaille côté droit et sert Clément dans l’axe. Clément, avec un peu de réussite, passe le ballon entre les jambes du N°5 et déclenche une frappe qui fait mouche.
77 min
But marqué
Clément, parti en profondeur côté gauche, rentre dans la surface et frappe fort au but, le gardien ne peut que détourner et Baptiste, présent au second poteau, propulse le cuir au fond des filets d’une lourde frappe à mi-hauteur
Combrand
Pelouse naturelle
15:00 - 19 novembre 2017
NC
NC
NC

Notre équipe fanion est en déplacement chez un concurrent direct en ce dimanche et la tâche ne sera pas facile pour les hommes de Jimmy.

Combrand reste sur un nul à Nueil en championnat et une victoire le week end dernier en coupe des Deux-Sèvres. A domicile, les combrannais joueront avec la confiance.

Il faudra tout de même compter sur nos noirs et blancs. Le groupe qui a soufflé le week end dernier est prêt à en découdre et même si on connait les qualités de l’adversaire, l’ES Bocage  se déplace en conquérant aujourd’hui.

 

Le coup de sifflet est donné et les deux formations entrent bien la partie. L’implication des 22 acteurs et le niveau de jeu proposé nous conforte dans le fait que l’on va assister à une belle partie.

Les locaux se montrent les premiers dangereux et Julien doit s’étendre une première fois pour dévier la tentative de l’attaquant.

Les noirs et blancs répondent dans la foulée. A la 4’,Romain, s’échappe sur la gauche, fixe la défense et centre dans la surface. Baptiste est à la réception et frappe pied gauche. Le ballon est stoppé par le coude d’un défenseur, alors que le ballon prenait la direction des filets. L’arbitre ne bronche pas malgré les réclamations du blanc.

Cela a tout de même le mérite de donner confiance à l’équipe. Très présents dans les duels et à la récupération au milieu de terrain, Tony et Steeve sont dans un grand jour et vont être les dynamiteurs de la bonne prestation de l’équipe.

Au niveau physiquement, les combrannais font pour le moment jeu égal même si leurs offensives sont bien stopper avec intelligence de la part de notre défense.  Jonathan reste vigilant sur les percées côté droit du numéro 7. Et Jérémy et Julien sont toujours à l’aguet en couverture.

A la 18ème, les bocains se montrent maintenant plus entreprenant et Tony gagne une faute au 30m. Baptiste tente sa chance et trouve le cadre, mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter le portier local.

A la 23’, corner pour les locaux, Ludovic est à la tombée et repousse le ballon, Baptiste conserve et touche Tony pour une relance vers Arnaud dans nos 40m. Galvaniser par la forme et le niveau de l’équipe, Arnaud décide de briller et nous surprend d’un « rush » de 50mètres balle au pied, bien aider par les appels déroutants de Tony, Baptiste et Romain qui l’accompagne dans cette nouvelle offensive. Arnaud fixe au 18m, se déporte côté droit mais manque de lucidité dans le dernier geste. Ne lui reprochons pas, sa chevauchée était juste superbe.

Dans un temps fort, les noirs et blancs persistent, et Willy accélère dans son couloir et envoie un centre dans les 6m. Tony est à la réception et assène un coup tête rageur ! But, non ! Le gardien battu, c’est un défenseur qui prive notre meneur de jeu de l’ouverture du score, et envoie le ballon en corner.

27’,Tony se charge du corner. Frappé tendu, Arnaud, bien lancé, vient couper la trajectoire et envoie le cuir dans le petit filet opposé.1-0.

La 31’, nouveau corner. Tony, toujours à la baguette envoie le ballon cette fois si au second poteau. Steeve envoie un coup tête mais le gardien repousse sur sa ligne.

Les rouges et bleus procèdent maintenant en contre. Julien est alerté à quelques reprises mais les bocains tiennent bon.

Le rythme du match est élevé et ne perd pas en intensité et les bocains veulent imposer leur patte.

A la 40’, c’est Willy, monté aux avants postes, qui tente sa chance d’une belle reprise sur un ballon repoussé de la défense mais le ballon fuit le cadre.

 

C’est la mi-temps. L’analyse est brève. Les bocains sont en train de proposer leur prestation la plus aboutie depuis ce début de saison. Les principes de jeu sont respectés, la détermination et l’implication des joueurs dans leur match bien réelle. On corrige les petits détails, et les noirs et blancs repartent au charbon.

L’entame est pour les locaux. Bien normal, à domicile l’US Combranssière veut montrer bonne figure. Ils ne se montrent pas sérieusement dangereux car les compagnons de défense de Samuel font le dos rond et sont plus proches de leur vis-à-vis. Benoit, rentré sur le couloir droit ne met pas 30 secondes à entrer dans son match et se montre impérial sur ses premiers duels.

A la 50’, Ludovic tombe et se blesse. Clément fait sa rentrée. Sur un de ses premiers ballons Clément se montre déjà dangereux.

Il ne faudra pas moins de 5 minutes, a notre joker pour s’illustrer. Romain, très actif en ce début de seconde période, travaille côté droit et sert Clément dans l’axe. Clément, avec un peu de réussite, passe le ballon entre les jambes du N°5 et déclenche une frappe qui fait mouche.

Les joueurs exultent.

Deux minutes plus tard, Clément encore lui déborde côté gauche et centre pour Baptiste mais sans réussite. Combrand est dans le dur.

A la 60’, Tony récupère plein axe et envoie Romain dans la profondeur. Romain accélère, laisse sur place la défense mais se fait déséquilibrer au moment de la frappe. Les supporters bocains grondent mais rien l’arbitre reste muet à notre grande surprise.

Combrand tente de réagir mais on vous l’a déjà dit le mur noir et blanc défend avec intelligence. Julien doit tout de même rester vigilant et concentré et est alerté sans trop de danger.

69’, c’est à nouveau Tony qui s’illustre par une frappe mais le cuir s’envole au-dessus des montants.

Le break, il faut faire le break. A la 77’, Clément, parti en profondeur côté gauche, rentre dans la surface et frappe fort au but, le gardien ne peut que détourner et Baptiste, présent au second poteau, propulse le cuir au fond des filets d’une lourde frappe à mi-hauteur.3-0

Dans les dernières minutes, un bon travail des attaquants en appui permet à Tony de servir Clément esseulé côté droit, mais le hors jeu est signalé.

Les combranais n’y croient plus et les noirs et blancs gèrent leur fin de match.

 

Victoire 3-0 et de quelle manière. Le coach est comblé de la prestation de ses protégés mais il faut dire qu’il y a de quoi. Nos noirs et blancs nous ont prouvé qu’ils étaient capables de jouer un football de très bon niveau.

Restons lucide, la saison sera longue et il y aura des hauts et des bas… Mais il faut profiter de cette belle performance…Qu’elle nous guide, tous ensemble, vers la ou on veut aller !

 

FORZA ESB

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P N P P P P

Répartition des buts

72 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 TERVES E.S. 24 10 8 0 2 0 32 10 0 22
2 NUEILLAUBIERS 22 10 6 4 0 0 24 13 0 11
3 E.S. BOISME CLESSE 19 10 6 1 3 0 21 19 0 2
4 BOCAGE ES 16 9 5 1 3 0 25 19 0 6
5 S.A. MONCOUTANT 16 9 4 4 1 0 22 13 0 9
6 F.C. PAYS DE L OUIN 13 10 4 1 5 0 20 19 0 1
7 U.S. COMBRANSSIERE 13 10 3 4 3 0 14 11 0 3
8 A.C.S. MAHORAIS 10 10 2 4 4 0 18 20 0 -2
9 st amand sur sevre 10 10 2 4 4 0 23 25 0 -2
10 AUBINRORTHAIS 8 10 2 2 6 0 9 17 0 -8
11 ST PIERRE ECHAUBR. 7 10 2 1 7 0 15 31 0 -16
12 beaulieu breuil es 6 10 2 0 8 0 6 32 0 -26

PHOTOS

Commentaires

+