5 novembre 2017 15:00
  • Averses
15:00 - 5 novembre 2017
Arbitre(s) assistant(s) Racaud Ludovic

Retour à la maison pour notre équipe fanion. Après le beau succès obtenu le week end dernier, l’équipe se doit de confirmer leur forme du moment à domicile.

L’adversaire du jour peut sembler être la proie idéale. L’ACS Mahorais est une équipe que nous avons l’habitude de jouer depuis maintenant quelques  saisons. Mais le coach met en garde ses joueurs. En effet, le début de championnat de nos adversaires n’est pas flatteur (2 nuls et 2 défaites) mais ils ont dû affronter des équipes compétitives comme Terves, Nueil, Moncoutant ou encore le FCPO.

Les joueurs sont prévenus.

Le match est lancé et les noirs et blancs ni sont pas. Les hommes en rouge se montrent quant à eux déjà très entreprenant. Très combatif, les mahorais sont très présents  au milieu de terrain, et pratique un football assez fluide. Tony, Ludovic et Steeve ont le tournis et notre défense est sollicitée dès les premières minutes.

Notre capitaine hausse la voix… Ses coéquipiers n’y sont pas. Nous n’arrivons pas à garder le ballon devant et nous nous précipitons dans nos choix. En plus de ça, les noirs et blanc sont moins mordant qu’à leur habitude dans les duels, trop souvent en retard, et multiplient les fautes.

Il faudra plusieurs interventions musclées de Jérémy pour stopper les offensives adverses.

Et comme si ça ne suffisait pas, Ludovic doit sortir sur blessure. Jimmy le remplace dans le milieu. Son entrée aura le mérite de réveiller un peu nos hommes. On commence un peu mieux à se trouver, et Arnaud soulage un peu les siens en conservant devant.

Romain tentera également quelques percussions côté gauche mais ses centres ne trouvent personne.

A la 20 ème minute, Les efforts et l’envie vont être récompensés. Baptiste déclenche le pressing sur le N°5 et contre la relance. Romain en embuscade récupère le ballon et s’en va gagner son face à face d’une frappe pied gauche dans le petit filet opposé. Les joueurs exultent. 1-0.

Le jeu s’équilibre un peu plus et les mahorais tentent de réagir. Les milieux se trouvent bien et mettent en difficulté nos milieux et défenseurs qui se jettent trop rapidement.

Jérémy doit intervenir une énième fois et commet la faute. Notre capitaine est sanctionné d’un carton jaune, mais l’offensive est stoppée.

Les rouges et noirs continuent dans leur temps fort. Marco répond bien présent sur ses quelques sollicitations et doit même claquer un ballon aux dessus de ses montants sur un coup franc vicieux.

Les bocains réagissent. Des espaces se créent et Tony et Jimmy essayent tant bien que mal de trouver les solutions offensives. Jonathan se montre également plus présent sur son couloir gauche et ses centres apportent le danger mais manque de précision.

Ludovic annonce qu’il peut reprendre, et Jimmy laisse sa place. Jérémy doit également sortir suite à un gros coup reçu sur la cheville. Samuel prendra le poste de libéro et la brassard.

A la dernière minute de la première mi-temps, les noirs et blancs aurait pu aggraver la marque. Tony trouve Baptiste dans le couloir droit. Celui-ci centre et Ludovic se retrouve seul face au but au 18m. Sans contrôle, notre numéro 8 voit sa tentative filet au-dessus des montants.

Les noirs et blancs manque le  break et regagne le vestiaire.

Pas de changement à la mi-temps. Les coéquipiers de Steeve savent ce qu’ils doivent faire pour espérer quelques choses aujourd’hui.

Les consignes de jeu mieux respecter et avec un trio Steeve-Tony-Ludovic retrouvé, les bocains sont mieux dans leur match et s’installe chez l’adversaire. Nous sommes mieux dans le jeu et on retrouve des combinaisons entre nos attaquants et nos milieux.

Suite à un travail côté droit, Arnaud se retrouve seul au 20mètres. Les spectateurs attendent la lourde de frappe… Arnaud fait le choix de glisser un ballon en profondeur, hélas trop long. Ce n’est que partie remise.

Les locaux continuent. Samuel, Steeve, Ludovic et Tony sont bien présent à la récupération. Plus présent dans le domaine aérien, les mahorais sont dans le dur. Les fautes sont maintenant pour nous, il faut dire que Romain et Clément entré en jeu mettent à mal la défense adverse.

Baptiste est à deux doigts de marquer sur un coup de pied arrêté de Tony, mais sa tête trop croisée fuit le cadre.

Baptiste encore lui, tente sa chance des 25m sur coup franc. La frappe est parfaite, on croit au but mais le portier adverse sort le ballon d’une superbe claquette sous la barre.

Les mahorais auront eux aussi leur chance. Parti à la limite du hors jeu, l’attaquant mahorais s’en va fixer Marco. Il faudra le retour de Samuel pour gêné le tireur qui tergiverse et envoie le ballon hors du cadre. Les supporters et le blanc bocain peuvent souffler. On n’est pas passé loin de l’égalisation.

La défense bocaine tient bon et il faudra les interventions de Jonathan ou encore Benoit de la tête pour repousser les assauts des rouges et noirs.

En fin de match, sur une nouvelle combinaison entre les milieux, Tony décale parfaitement Steeve dans l’axe qui se retrouve au 20mètres et glisse ballon pour Romain qui marque. Le drapeau s’est levé. Hors-jeu.

Les noirs et blancs tiendront bon jusqu’au coup de sifflet final.

Savourons cette victoire sérieuse dans un match intense et engagé. Une victoire solide des hommes en noires qui confortent leur place dans le haut de tableau. A poursuivre, TOUS ENSEMBLE !