29 octobre 2017 13:15
  • Eclaircies
13:15 - 29 octobre 2017
Arbitre(s) assistant(s) Bureau Yvon

Déplacement dans le Nord pour les joueurs de l’équipe fanion aujourd’hui. Jamais simple de jouer St Pierre des Echaubrognes chez eux, surtout que nous jouerons une bête blessée. 3 matchs et pas une victoire pour les jaunes et noirs… Attention de ne pas tomber dans le piège.

L’équipe est quelques peu changeante en ce dimanche. Arnaud et Ludovic, retrouvent leur place de titulaire et Benoit remplace Samuel en défense centrale.

Le match est lancé et c’est une partie équilibrée qui s’engage. Les jaunes et noirs répondent présent dans les duels et se montrent solides défensivement dans ce premier quart d’heure. La bataille se joue alors au milieu de terrain.

Les tentatives bocaines ne sont pour le moment pas dangereuses.

L’ouverture du score arrivera à la 16 ème minutes. Coup de pied arrêté au 50 mètres ; Notre capitaine s’élance et envoie un ballon tendu, parfait, pour notre n°9 qui prolonge le cuir dans le but. 1-0.

On pense alors que le plus dur est fait, et les noirs et blancs poussent. Romain percute à plusieurs reprises sur le côté gauche et multiplient les services dans la surface, sans conséquence.

St Pierre reprend du poil de la bête, et sur un ballon qui semblait anodin, les noirs et blancs se font surprendre. A la 25ème, Ludovic tarde, et l’attaquant jaune est trouvé côté gauche et entre dans ma surface. Marco tente une sortie mais l’attaquant conclu.1-1.

L’ESB réagit, d’abord avec Baptiste qui est trouvé dans la profondeur. Dans la précipitation, notre N°7 frappe mais manque le cadre.

5 minutes plus tard, Romain croit donner l’avantage aux siens. L’arbitre valide le but, mais les réclamations des adversaires donnent raison à la défense et le hors-jeu est signalé. Douteux !

Jimmy remplace Romain dans les 10 dernières minutes. Celui-ci est en jambe, et envoie une première alerte sur le portier local. C’est la mi-temps.

Vexés, les noirs et blancs regagnent le vestiaire sous une certaine tension. Le coach encourage ses troupes à poursuivre. Quelques corrections tactiques sont demandées, voilà les 22 acteurs qui regagnent le rectangle vert.

La seconde période tourne très vite à l’avantage des bocains. On sent bien que les jaunes commencent à peiner physiquement. Le bloc joue plus haut, les milieux et défenseurs mieux organisés à la récupération et Jimmy est très actif sur son couloir gauche. Plusieurs tentatives, centres et frappes, inquiètent les locaux…

Les efforts bocains seront récompensés à la 50ème et quelle manière !!! A la 50ème, Jimmy percute côté gauche. Son centre est repoussé par la défense. Le ballon s’élève dans les airs. Excentré côté gauche, le coach redonne l’avantage aux siens d’un superbe retourné acrobatique qui lobe le gardien adverse. Splendide !

Quoi de mieux pour la confiance de l’équipe.

Les noirs et blancs imposent le rythme et les joueurs sont maintenant libérés. Belle action collective entre Willy-Tony et Baptiste côté droit qui finit par un centre pour Arnaud qui manque de peu d’aggraver la marque.

Les compagnons de défense de Benoit sont sollicités car les locaux tentent de réagir et Marco doit intervenir par deux fois pour soulager sa défense.

A la 73ème minutes, action maintenant côté gauche. Un coup franc est vite joué et Jonathan glisse dans la profondeur pour Jimmy qui pénètre dans la surface et centre en retrait. Arnaud, opportuniste contrôle et conclut d’une frappe pied droit dans le pied filet opposé. 3-1.

Arnaud cède alors sa place à Romain.

C’est alors l’heure de faire briller nos jeunes et notamment le binôme Romain-Baptiste.

87ème, Romain fait parler sa vitesse sur le côté droit et plein d’altruisme, il sert son compère d’attaque qui finit d’un plat du pied. 4-1.

A la 90ème, on prend les mêmes et on recommence. Cette fois-ci, c’est Baptiste qui est trouvé mais côté gauche et qui accélère balle au pied. Le gardien sort et Baptiste sert Romain sur un plateau qui conclut dans le but vide. 5-1.

Les jaunes et noirs profiteront d’un légé laisser-aller pour s’offrir un second but. A la 93ème. Jonathan tarde à libérer son ballon et les jaunes se projettent vite vers l’avant. En supériorité numérique, les jaunes jouent bien le coup, et l’attaquant place son ballon hors de portée de notre gardien.

Victoire 5-2 pour notre équipe qui se replace dans la première partie du tableau en ce début de championnat. L’ES Bocage se déplace plutôt bien en ce début de championnat. Il faut maintenant confirmer à domicile.