15 octobre 2017 15:00
  • Eclaircies
Clément glisse le ballon dans l'intervalle pour Romain qui accélère sur le côté droit. Il entre dans la surface et centre au sol pour Baptiste qui pousse le ballon au fond.
Samuel est à la récupération et oriente vers Jimmy esseulé côté gauche. Celui set parfaitement Romain dans la profondeur. Notre jeune attaquant fait parler sa vitesse et s'en va gagner son face à face.
15:00 - 15 octobre 2017
Arbitre(s) assistant(s) Yvon Bureau

Notre équipe fanion recevait l'équipe de Boismé-Clessé; équipe jeune en construction qui se déplace avec des ambitions. Pour nous aussi le match est important. Nous avons des points à prendre à domicile et nous devons regagne de la confiance, de la confiance défensive, collective et aussi celle de nos supporters.

Arnaud s'étant blessé à l'épaule, Jordan rejoint le groupe.

Le match débute et les équipes s'observent dans ses premières minutes. Personne ne prend véritablement le jeu à son compte.

La bataille se fait au milieu de terrain et notre milieu à 3 -Steeve-Tony-Jimmy commence à mettre le pied sur ballon. Nos défenseurs sont solide à la récupération et se rendre également disponible pour la conservation. Les noirs et blancs commencent à organiser leur jeu et mais nos attaquants peine à mettre le pied sur le ballon.

Les violets commencent doucement à se retrouver en difficulté et notre équipe va voir ses efforts récompensés à la 26ème minutes. Clément est trouvé dans les pieds et rentre dans l'axe du terrain. Il trouve Romain dans l'intervalle qui accélère dans le couloir droit. Il entre dans la surface et sert Baptiste qui pousse le ballon au fond des filets. Une belle animation offensive conclut de belle manière. 1-0.

Les noirs et blancs continuent de pousser et étouffe leurs adversaires. Les violet sont dans le dur et nos attaquants percutent. A la 30ème, Baptiste s'amuse d'un premier défenseur et entre dans la surface, il crochète et son adversaire direct commet la faute. Penalty. Romain prend alors ses responsabilités mais le gardien choisit le bon côté et repousse.

Les noirs et blancs manquent de noyer leur adversaire.

Cela aura le mérite de réveiller les visiteurs qui commencent à trouver un peu plus leur attaquant. Le N°7 prend la profondeur côté droit, Willy veille et la lourde frappe déclenché n'inquiète que de peu notre cage. Mais les violets n'abdiquent pas et sur un ballon perdu en attaque, nos défenseurs se font surprendre, et l'attaquant violet déclenche sa frappe des 20m. Marco est maqué et ne peur rien faire.1-1.

Les bocains pousseront jusqu'à la pause mais malgré les nombreux coups de pieds arrêtés tune belle frappe de Baptiste en angle fermé le score en restera là.

En deuxièmement mi-temps, les visiteurs débutent de meilleurs manières et  les noirs et blancs subissent s'en vraiment être inquiétés. Le jeu est plus haché et les défenses se renvoient la balle.

Les noirs et blancs veulent leur victoire et on croit au but quand Baptiste s'en va défier le portier adverse. Se croyant hors-jeu, notre attaquant tergiverse et se manque à la finition.

A la 70ème et sur un de leur seul ballon dangereux, Boismé Clessé réalise le hold-up. Marco, peu inquiété jusqu'à présent, décide de sortir un peu loin de ses buts et son manque d'appréciation libère le but pour l'attaquant qui envoie le ballon dans nos filets.1-2.

La réaction ne se fait pas attendre. Les noirs et blancs solidaires vont répondre du tac au tac. A la 72ème, Samuel récupère un ballon dans le milieu de terrain et décale Jimmy sur la gauche. Jimmy sert parfaitement Romain dans la profondeur et notre jeune attaquant s'en va gagner son face à face. 2-2.

La confiance à de nouveau changer de camp et les compagnons de Jérémy veulent leur victoire à domicile.

Les noirs et blancs prennent clairement le jeu à leur compte. Avec des joueurs défensifs qui répondent bien présent. Steeve agit comme la sentinelle et récupère une multitude de ballons. Notre charnière centrale se montre très autoritaire, et nos latéraux solides. Le jeu peut donc être consacré à nos offensives.  S'en suivra une multitude d'occasion pour nos joueurs. Sur un centre de Baptiste, Romain se retrouve seul face au but mais manque sa reprise du pied gauche...Et le ballon s'envole au dessus des cages. Sur un corner de Tony, se sera ensuite au tour de Steeve de voir sa tentative repousser par la gardien. Benoit à bien suite mais le gardien s'interpose à nouveau.

Les bocains poussent et c'est une série de corners qui s'offrent à nous. Mais la réussite nous fuit. Steeve, encore lui, tente une frappe, contré par Jordan, on croit alors le ballon rentré mais le gardien est toujours présent sur la trajectoire.

Jordan tentera aussi sa chance des 18m mais sa frappe est contré. Les offensives continuent et les violets défendent comme ils le peuvent. Jonathan, entré en jeu aura aussi l'occasion de donner l'avantage aux siens mais sa frappe est détourné en corner. Jimmy s'en charge. la défense repousse et Jimmy frappe fort au premier poteau. Le gardien toujours présent repousse une nouvelle fois.

Le score en restera là malgré toute la bonne volonté de l'équipe. Un grand bravo au gardien de Boismé Clessé qui permet à son équipe de reparti avec le point du nul.

Déçu mais pas abattu, notre équipe encore remanié, montre à nouveau son potentiel. Il faudra désormais être impériale à domicile, ne plus faire de cadeau...

Nous devons maintenant aller chercher des points à l'extérieur pour se replacer en championnat.

On continue...de l'avant! Toujours!

N P N P P ?